Votre avis m’intéresse (suite)

Bonjour à tous,

Voilà un peu plus de 15 jours, j’ai sollicité votre avis sur le fait de vous proposer encore une fois des calendriers maison sur Marilyn et Madonna pour l’année 2016. Il semble que cela ne vous intéresse guère puisqu’une seule et unique personne a bien voulu me répondre !

J’avoue être déçue et mettre en doute tout le travail effectué ici. Cela me refroidit tout simplement. Si ces calendriers ne vous intéresse pas, dites le moi, c’est important de pouvoir échanger. Je n’ai pas envie d’entendre : « oh c’est merveilleux ce que tu fais », non ! je veux tout simplement discuter pour réajuster ma façon de proposer des sujets sur ce blog.

Je n’aime pas la routine même si de temps en temps elle est un refuge. Je prévois des changements bien au delà des calendriers maison mais sans votre avis, cela ne sert pas à grand chose. J’ai besoin de vous.

Lorsque je suis arrivée sur cette plate forme après avoir passé quelques années sur canalblog, j’ai expliqué que mon but était de partager (cliquez sur l’onglet A propos) parce que pour moi c’est l’essence même d’être passionnée… mais le partage ne peut pas se faire que dans un sens. J’ai besoin de vos avis, de vos envies.

Cela va bientôt faire 7 ans que je blogue. Si c’est fun, la lassitude commence à se faire sentir. J’ai encore plein de choses à partager, sans doute trop parce que je n’arrive pas à vous montrer ne serait-ce que le dixième de ce que je voudrai mais c’est comme ça. Le peu que je vous donne est un enrichissement personnel immense par les découvertes que je fais lorsque je monte mes dossiers, malheureusement ne pas avoir de retours via vos commentaires me lasse grandement. Je me demande alors : « pourquoi je fais tout ça ? A quoi ça sert ? »…

C’est un appel que je vous envoie, ne pas y répondre me plonge dans un grand doute.
Comme je vous l’avais écrit dans mon premier appel : vous avez jusqu’à la fin du mois de septembre pour me donner vos avis, vos envies, vos idées… Un rapport sera fait à la mi octobre au plus tard. De là, je prendrai une décision quant à la suite des calendriers et de ce blog.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. A très bientôt,

Paradise Hunter.

Publicités

22 réflexions sur “Votre avis m’intéresse (suite)

  1. Hey ! Je suis bien placé pour savoir à quel point le silence éternel des espaces internets peut être frustrant ! Ne te décourage pas, ton travail est toujours intéressant. Personnellement les calendriers ne sont pas l’aspect qui me passionnent le plus dans ton blog, mais je les trouve divertissants, et c’est toujours amusant de cliquer pour découvrir les nouvelles images.

    • Merci pour les encouragements ! Oui la frustration est grande et là je n’en peux plus !!! Le concept de mon blog doit évoluer mais pour cela j’ai besoin d’échanger… de grands changements se profilent à l’horizon !
      Qu’est-ce qui te passionne sur mon blog ?

      • Comme je t’avais dit, ce que je préfère c’est quand tu creuses de manière très pointue des points de la vie ou de l’oeuvre (photographique et filmographique) de Marilyn. C’est impressionnant et très instructif. Et bien sûr, ayant à ce jour peu de goût pour Madonna, ce qui la concerne m’intéresse moins. Quant à tes billets moins ambitieux, ceux où tu délivres juste une petite chanson ou un petit message, je les trouve intéressants en ce qu’ils permettent d’en apprendre plus sur toi, ça donne un sentiment de proximité, voire par moments d’intimité – ce que je ne peux qu’apprécier, moi qui n’arrête pas de me plaindre de l’impersonnalité du web.

      • J’aime cette idée de proximité, je ne l’avais jamais pensé ainsi ou du moins pas consciemment.
        Je suis contente que mes dossiers plaisent, je ne les fais donc pas pour rien. Cela va paraître ridicule et certainement niais mais ces différents messages me réchauffent le coeur. Qu’est-ce que j’aimerai que nous puissions tous nous retrouver ensemble face à face et que nous puissions discuter de tout cela en live ! Oh ce serait marrant : un pèlerinage chez moi !!! Farfelue mais pas inimaginable ! Encore une idée !
        Je suis très contente de ce partage, merci.

  2. Je tombe sur cet article par hasard, et je commente; je sais pas trop sur quoi je devrais donner mon avis, du coup…

    • Ma première demande concernait des calendriers que je fais chaque année ayant pour sujet Marilyn Monroe et Madonna. Ensuite chaque mois, je raconte l’histoire de la photo que j’ai utilisé pour l’illustrer. Je demandais si cela intéressait le public de ce blog ou non et si vous aviez des idées sur de nouvelles directions à prendre.
      Un blog reste personnel mais ici, j’effectue des recherches parfois très poussées et si au final cela n’intéresse que moi, je perds mon temps à les publier et à me faire chier à sélectionner les photos, faire des montages, à reprendre un ordre chronologique… autant les garder pour moi. Mais je trouve ça vraiment con de ne pas en discuter et de rester dans mon petit coin avec mes découvertes.
      Ne pas avoir de réponses alors que je demande des avis cela me laisse songeuse sur la nécessité, le plaisir de ma démarche. Je commence réellement à me lasser. En fait c’est peut être internet qui me lasse, tout simplement. J’aime discuter, partager sur Marilyn, Madonna, le Japon, l’Art déco… mais là j’ai l’impression d’être toute seule.
      Vous me demandez :  » sur quoi donnez mon avis ? » et bien qu’aimez-vous sur mon blog, qu’est-ce qui ne vous plaît pas ? Dites moi ce qui vous passe par la tête. Et première question : pourquoi êtes-vous venu sur mon blog ?
      Merci d’avoir répondu parce que du coup des petites ampoules s’allument dans mon esprit… et c’est ça dont j’ai besoin !!! Merci !

  3. Bonjour, Je viens régulièrement et apprécie toujours vos articles. Vous poussez loin les recherches et alors que considère bien connaitre la carrière de Marilyn et ses photos, je fais de nombreuses découvertes ici. Sincèrement bravo.
    Pour répondre à la question précise sur les calendriers, ils ne m’intéressent pas parce que l’impression chez moi serait mauvaise. Il n’empêche que le choix de la photo est intéressant. Ce qui me plairait ce serait un fond d’écran. J’en change souvent et Madonna et Marilyn sont dans mes choix.
    Au plaisir. Olivier

    • Merci beaucoup. Cela m’encourage à faire des dossiers encore plus poussés, c’est une piste qui me trotte depuis un moment en tête. j’avais commencé à faire les films et je pense que c’est uen piste que je vais un peu plus creusée… mais je ne dois pas en dire trop parce qu’il faut garder la surprise.
      Vos messages me donnent du peps, de l’énergie et je me dis que cela ne sert pas rien tout compte fait ! C’est énorme pour moi de lire tout ça. Merci un million de fois !!
      Les fonds d’écran c’est pas con, une idée à mûrir, très intéressant ! Une nouvelle ampoule s’allume dans ma petite tête… j’adore.

      • Je voulais répondre à ton commentaire plus haut mais je sais pas pourquoi y a pas la fonction Répondre en dessous. Bref : sache que j’avais prévu de venir te voir cet été (suite à ce qu’on avait dit après l’interview) mais finalement je n’ai pas du tout eu le temps, je n’ai quasiment pas eu de vacances. Mais dès que l’occasion se présente, ce serait avec plaisir. Et c’est super si tu nous prépares de nouveaux dossiers !

      • Comme je t’avais dit, tu passes quand tu veux.
        Pour les dossiers, forcément plein de sujets sont encore à traiter mais il est vrai que j’ai mis tout ça en sourdine suite au non retour que j’avais eu sur mon premier « votre avis m’intéresse », et puis ma vie n’est pas forcément facile… mais ça je le raconterai peut être un jour quand il sera temps et opportun de le faire.
        En attendant, finissons l’année avec les pages des calendriers maison qui propose des sujets vraiment intéressant, ensuite avec la nouvelle année, une nouvelle ligne directrice va émerger, des changements vont se concrétiser…
        Avec tous les commentaires que j’ai eu, un nouveau souffle à parcouru mon esprit et mes envies mais il ne faut pas s’arrêter pour autant de me donner son avis !!!

  4. Hello, moi j’aime tes dossiers sur Marilyn et Madonna. Oui je les apprécie autant l’une que l’autre. Et j’aime aussi tes découvertes musicales surtout 80′!! Bonne idée des fonds d’écran pour faire évoluer sur autre chose les calendriers…. A bientôt. Bye bye

    • Bon je crois que les fonds d’écran sont bien partis pour des aventures !
      Merci Fred cela me touche vraiment beaucoup… mais toi je sais parfaitement comment te faire plaisir, c’est trop facile 🙂

  5. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ce message, je n’ avais pas vu les précédents car j’étais en vacance,
    Mais je viens très régulièrement sur ton blog que je trouve non seulement très intéressant, mais aussi très juste, sans fausse note et très instructif! j’en apprend tout les jours!
    Je trouverai dommage que tu ferme ce blog, je suis une grande admiratrice de Marilyn aussi et je sais que ça demande beaucoup de travail et de temps d’entretenir un blog (j’en ai un aussi mais j’avoue l’avoir un peu laisser de coté par manque de temps).
    Même si Madonna et le Japon ne sont pas une passion pour moi, ça ne me déplait pas du tout d’avoir des photos et news sur elle car mon père en était fan et j’ai donc grandi avec elle, quand au Japon mon mari adore, il lis beaucoup de manga aussi et s’intéresse à cette partie de ton blog.
    Donc pas mal de choses font que j’apprécie énormément ton blog et je te remercie pour tout ce travail!
    Les rubriques que je préfèrent sur Marilyn sont celles où tu détailles sur une robe, un film , une séances photo etc… c’est très intéressant et avec toujours beaucoup de photos dont certaines inédites pour moi!
    J’aime également beaucoup les rubriques où tu nous montre ta collection et tes dernières acquisitions! en collectionneuse ça m’intéresse beaucoup!
    Pour les calendriers, je trouve ça sympa mais je t’avoue que je les utilise pas!

    Dans tout les cas un grand merci et bravo pour ton travail! j’aimerai que ton blog ne s’arrête pas!

    • Et bien tu as réussi à me faire pleurer. Cela me touche profondément. Je ne pensais pas que mon blog pouvait intéresser autant. Si je pouvais je te serrais dans mes bras même si on ne se connaît pas.
      Ces quelques mots sont de la chaleur à l’état brute qui m’envahissent et réchauffent comme ce n’est pas permis mon coeur emprisonné dans la glace.
      Et moi, là, je n’en trouve pas pour te remercier de ce message.
      Je me sens un peu stupide telle une gamine capricieuse qui ayant besoin d’attention, a piqué sa petite colère… et pourtant j’avais besoin de l’exprimer parce que oui, j’ai besoin de cette attention.
      Je me fais prendre à mon propre jeu parce que je ne pensais pas que vous ressentiez tous autant d’émotions à lire, parcourir mon blog, qu’il pouvait être aussi intéressant et instructif.
      Je vais devoir maintenant gérer toutes ces émotions qui me parcourent en lisant vos messages…
      Merci beaucoup.

      • Et bien tu m’a beaucoup émue aussi! Je ne sais pas si je me suis très bien exprimée au sujet de ton blog, et de ta personne car de ce que je vois à travers ton blog tu as l’air d’être une fille plutôt géniale et interessante 😉
        Ah oui autres choses j’oubliais que je partage avec toi c’est que j’adore les pins up et aussi l’art nouveau et surtout l’art déco, j’en suis fan, j’ai même acheté un appart dans un immeuble typiquement art deco ! C ‘est dire 😉
        Sinon je comprend tout à fait le fait que tu ai besoin d’attention et que les gens montrent un peu qu’ils s’intéressent à ton travail.
        J’ai ressenti ce même besoin pour mon blog et je l’ai un peu laissé tombé car je voyais qu’il n’y avait pas d’interaction par rapport à ce que je postais, ce qui m’a découragé.
        C’est vrai que l’on devrai prendre le temps de commenter et non pas juste regarder.
        j’essaierai de le faire maintenant que je me suis inscrite 😉

      • Tu me fais monter les larmes aux yeux encore une fois ! Si ça continue je vais y prendre goût à ces compliments !!!
        J’aimerai tant pouvoir parler en vrai avec les gens au lieu de devoir passer par un ordinateur. C’est très pratique et cela permet de faire de magnifiques rencontres mais au bout d’un moment voir les gens en vrai c’est magique et si enrichissant !
        Wouah, trouver un appart dans un lieu Art Déco, là je bave complètement !!! Je n’en parle pas beaucoup ici, en tout cas pas autant que j’aimerai mais voilà le Temps est ce qu’il est et surtout ce qu’on en fait… Marilyn me vampirise 🙂
        Je ne maîtrise pas encore assez bien ce domaine, je l’avais laissé de côté depuis tant d’années mais là je m’y replonge avec gourmandise ! J’espère y consacré plus de posts prochainement, je vais essayer de m’y atteler. Je commence à acheter quelques objets de cette époque depuis cette année, en fait je suis très rétro et là j’ai décidé que ça allait se voir !!
        Ma vie a été bousculée depuis un peu plus d’un an maintenant et le changement est ma porte de sortie des abysses. Révéler au grand jour ce que je suis vraiment est ce qui me fera vivre, cet aspect « amoureuse du rétro » est la clé parce que c’est au fond de moi depuis toujours…
        Mais là je crois que je m’étale un peu, ce n’est pas vraiment le sujet !
        A très bientôt sur ce blog et n’hésites pas à m’écrire personnellement, ce sera avec plaisir.

  6. Si jamais tu ressens le besoin de parler de ta vie pas facile, n’oublie pas que tu as mon mail. De même si tu veux des avis plus précis sur tes articles.

  7. Pour l’art déco je suis comme toi j’adore mais je connais pas encore bien l’histoire de cet art il faudrai que je m’y mette! Cela dit je saurai le reconnaître dans les objets par ex ou les bâtiments! Comme toi je consacre la plupart de mon temps libre à Marilyn et le reste à Depeche Mode (mon autre passion ;-)). Ah c’est super que tu cherches des objets de cette époque! J’aime aussi tout ce qui est beau et ancien! Le 18 ème, 19 ème et l’art déco sont mes périodes favorites! Actuellement je cherche un lustre art déco justement. Mais tout ceux qui me plaisent coûtent une petite fortune alors j’attend de tomber sur la bonne occasion!
    C’est vrai que c’est plus sympa de parler en vrai. 😉 tu as peut être un compte Facebook?

    • Moi j’ai eu sous les yeux un lustre Art Déco lalique pour 400€… pas cher mais trop pour moi actuellement. Mais voilà j’en rêve encore et toujours ! il était absolument magnifique, une merveille !!! à la place ce jour là j’ai craqué pour un plafonnier… c’est pas la même chose mais il est vraiment très joli.
      Comme toi je reconnaîtrais l’Art Déco d’un seul coup d’oeil n’importe où. J’avais été il y a deux ou trois maintenant voir l’expo consacrée à l’expo de 1925 (celle qui révéla ce style), c’était un moment inoubliable. Le catalogue est vraiment sublime, si tu ne l’as pas, achètes le.
      J’aime beaucoup le XXème siècle, il y a une effervescence unique. En fait j’aime ce qui est originale. L’année passée j’ai visité Versailles pour la première fois et franchement le style Louis XV me bluffe toujours autant même si la dorure c’est un peu trop pour moi.
      Depeche Mode ? J’ai une amie qui est fan, elle m’avait amené il y a quelques années voir un de leur concert à Bercy, vraiment enchanteur… bon c’est vrai que j’aime beaucoup déjà à la base. Mon mari a un ami musicien qui est aussi un très très grand fan. J’ai l’impression que les passions se raccrochent entre elles. Ce n’est pas un hasard, de toute façon le hasard n’existe pas !
      Non, je n’ai pas facebook, cela ne m’intéresse pas tout simplement. Je préfère les mails ou carrément les courriers. J’adore l’esprit des lettres même si depuis près deux ans je n’écris plus du tout… trop de problèmes à gérer dans ma vie ! mais j’y repense sérieusement !
      Je crois que le plus simple est que je t’écrive via ton mail donc ne t’étonnes pas d’avoir un message de paradisehunter bientôt !

  8. Ah un lustre lalique! Je te crois quand tu dis que ça devait être magnifique! Justement j’aimerai un Lalique ou un Muller frères mais comme toi en ce moment j’ai eu pas mal de changements dans ma vie et je ne peux pas me le permettre. Sinon oui le style louis XIV, Louis XV et aussi le style Gustavien sont mes préférés. 🙂 ainsi que la belle époque et le début jusqu’à la moitié du XX ème siècle. L’exposition Art déco je ne l’ai malheureusement pas fait je regrette, mais à l’occasion je retrouverai le catalogue.
    Pour Depeche Mode tu as de la chance de connaître des amis fans! Dans mon entourage seuls pour le moment ma meilleure amie et mes parents ont un peu attrapés le virus DM à cause de moi 🙂 mais je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des fans. Cela dit ma meilleure amie vient à tous les concerts avec moi elle aime beaucoup.
    Je comprend que tu n’aimes pas facebook je t’avoue que je poste très rarement voir pratiquement jamais mais cela me permet de rester en contact permanent avec ma famille ou amis qui sont très loin et que je ne peut pas voir.
    En tout cas ça sera avec grand plaisir si je recois un mail de ta part car c’est vrai que tu vois mon mail, je ne voulais pas le publier dans les commentaires. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s