Vos avis

Bonjour à tous !

Comme promis, je vous retrouve pour faire le bilan de vos avis suite à mes deux posts pour vous inciter à parler du blog, de son contenu.
Si les réponses absentes suite à ma première demande m’avaient laissé un goût amer et une déception énorme, les touchantes émotions que vous avez transmis à travers vos réponses à mon second post m’ont profondément émue. Pour beaucoup cela paraîtra niais mais j’ai eu les larmes aux yeux à lire vos témoignages d’affection. J’ai pris alors conscience que cette envie de partage qui m’anime depuis toujours n’est pas une vaine sensation, elle prend forme dans vos avis, voilà pourquoi j’ai besoin de vous.

Pour mieux appréhender les futures orientations et mes « fâcheries », je vais vous faire un bref résumé de ma situation personnelle qui a un impact très important sur ce que je fais ici. Je ne vais pas remonter jusqu’à ma naissance, rassurez vous !
Il y a un peu plus de deux ans, j’ai commencé à vivre une situation très difficile au sein de mon travail, pour être claire c’était une situation de harcèlement moral. Vous mixez cela avec une situation financière difficile dû à la période de chômage que mon mari vivait très mal ; ma vie s’est totalement écroulée. L’année passée, la dépression a pris un tournant très dur au point que je ne pouvais et voulais plus aller travailler, j’ai été arrêtée pendant plusieurs mois. Malheureusement, j’ai dû retourner travailler. J’ai failli mettre fin à mes jours mais l’Inspecteur du travail qui me suivait m’a sauvé la vie en m’extirpant d’urgence de cette société toxique pour qui je travaillais.
Malgré la sortie de cet univers destructeur, ma vie a été démolie. Tout ce que j’étais, tout ce que je connais a volé en éclats. Depuis je cherche un sens à ma vie. Dans les ruines qu’est devenue ma personne, les envies ont tendance à disparaître, tout à coup plus rien n’a de goût, ce sont les pensées sombres qui m’envahissent telles des ténèbres qui recouvrent mon horizon. Même si ces périodes sont moins fréquentes, elles existent encore. Une partie de moi est morte dans cette histoire.
La conséquence est de tout remettre en question parce que si je dois continuer à vivre, je veux que cette nouvelle partie de ma vie m’appartienne, qu’elle est un sens.

Certains vont se dire que se prendre la tête pour un blog, ce n’est pas la vie, pourtant en ce qui me concerne, il fait partie de ce qui est encore vivant en moi. Pour moi se sentir vivante, c’est partager, ce blog existe pour cela, s’il ne remplit pas cette mission, il n’a aucune raison de continuer.

En répondant massivement à mon deuxième post, vous m’avez redonné de l’espoir en la Vie. Ce que je suis n’est pas vain et semble vous faire plaisir mais des ajustements vont être réalisé.
Première action : l’abandon des calendriers maison. Ce fut un plaisir de les faire mais aujourd’hui il est temps d’y mettre fin, vous me l’avez bien confirmé.
Deuxième action : la mise en place de la création de fonds d’écran. C’est votre idée et je la trouve géniale. Ils n’auront pas de périodicité précise mais je vais tâcher d’en proposer plusieurs par trimestre sur différents thèmes.
Troisième action : mes dossiers sur Marilyn ou Madonna semblent remporter un grand succès. J’adore les faire mais il est vrai qu’ils demandent beaucoup d’investissement, je n’en ferai plus plusieurs par mois. Actuellement c’était le cas parce que je suivais les photos des calendriers maison. Désormais, je les travaillerai en fonction de mes coups de coeurs et prises de tête dû à des découvertes ou des classements dans mes archives. Je dois vous avouer que depuis plusieurs mois, je travaille sur un reclassement complet de toutes mes archives photos sur Marilyn Monroe et je me retrouve avec plein d’interrogations et autres découvertes… j’ai donc plein d’idées en tête !
Quatrième action : des changements prochains sur certaines thématiques. Je vais clarifier la lecture. Ce sera plus pour la nouvelle année.

Forcément avec le temps d’autres idées viendront agrémenter mon univers.

J’espère que les nouvelles pistes que je vous propose vous plaisent mais une que je n’ai pas encore citée, me tient particulièrement à coeur : VOUS.
Vos réponses m’ont fait prendre conscience que nous n’échangeons pas assez. Si vous voulez réagir sur un sujet n’hésitez plus ! Vous m’avez prouvé que vous aviez plein de choses à dire.
Aujourd’hui internet avec l’aide des réseaux sociaux est devenue une véritable arène où les colères, les haines se déchaînent, nous n’osons plus parler de peur de se faire insulter, et bien dites-vous qu’ici, c’est un salon dans lequel viennent des gens capable de discuter calmement, distinctement, argumentant de façon juste.

Aidez-moi à faire de cet endroit un lieu où il fait bon venir, je vous y accueillerai toujours avec plaisir.

Paradise Hunter.

10 réflexions sur “Vos avis

  1. Coucou ! Content que tu aies eu un peu de baume au cœur 🙂

    Dis-moi, dans le bouquin L’assassinat de Marilyn Monroe de Margolis et Buskin j’ai lu ça « [Marilyn] devait terminer ce film pour la Twentieh Century Fox pour pouvoir ensuite retrouver Frank Sinatra sur le tournage de I Love Louisa, pour United Artists, produit par son ami Arthur Jacobs. Elle avait aussi trois films en prévision en Europe, dont deux avec Brigitte Bardot. » C’est de l’intox, comme tout le livre, ou c’est vrai ? Est-ce que tu as des infos sur les films que préparait Marilyn en 62 ?

    • Je ne suis pas encore arrivée à 1962 pour le classement des photos et documents… Cependant je reste très sceptique sur tout ce que je lis parce que comme par hasard elle avait une liste impressionnante de choses à faire ! Concernant les films en Europe, je n’y crois pas du tout. Si c’était le cas, quels auraient été ses contacts ? Si des envies ont dû exister, elles sont restées dans les têtes.
      A trop vouloir voir Marilyn en pleine reconversion en cet été 1962, on lui accorde beaucoup trop de projets. Ce serait d’ailleurs marrant de lister tout ce que l’on peut lire dans les différents livres… encore une chose à faire !!! n’en jetez plus, j’en ai tant d’autres à réaliser. 🙂

      • Tu me confirmes ce que je pensais. C’était la première fois que je lisais ça et ça m’avait bien l’air d’être du pur fantasme (surtout un film Marilyn-BB !). J’ai eu la même idée de liste, si tu veux on peut collaborer là-dessus :p

      • Je me souviens avoir lu qu’elle envisageait de monter sur une scène de théâtre mais je ne sais plus s’il y avait un projet déjà précis. Le film en France et/ou avec Brigitte Bardot, c’est la première fois que j’en entends parler. Il vient de sortir d’un chapeau !

      • Oui il y a plusieurs rumeurs sur des pièces de théâtre, la dernière se trouve dans le livre « Before Marilyn ». Une pièce écrite par Miss Snively ! Cela semblait être en bonne voie pour se réaliser. Je sais qu’il y en a d’autres mais, moi non plus, je ne me rappelle plus des quelles…. Il faut absolument que je relise tous mes bouquins ! Un gros travail en perspective mais si je me bouge le cul, c’est possible !
        Concernant Bardot, encore une énième surprise effectivement sortie d’un chapeau, il faut vraiment que j’en fasse la liste de ces absurdités !

  2. Et bien ton histoire m’a bouleversée je ne savais pas que tu avais traversé une période aussi difficile et que ça t’avais amené à penser à commettre l’irréparable… J’espère que tu réussira à te reconstruire et à tourner cette page même si je sais que ce genre de chose laisse forcément des séquelles.
    En ce qui concerne ton blog j’ai hâte de voir les changements même si je le trouve déjà très bien fait. 😉

    • Le travail de reconstruction est long. Je comprends désormais pourquoi le Temps est le seul et unique médicament qui existe… encore faut-il avoir la force de le laisser agir.
      Toute épreuve dans la vie laisse des marques, des cicatrices (psychologique ou physique). Pour ma part mes cicatrices sont des trophées parce qu’elle marque une étape que j’ai réussi à franchir. Celle-là n’est pas encore guérie.
      Les changements se feront doucement mais sûrement, des idées vont et viennent, désormais il faut les concrétiser.
      Merci pour le compliment.

  3. Après la lecture du passage personnel de ce message, j’ai juste envie de vous assurez de mes plus vives pensées positives. Bien à vous.

Laisser un commentaire

