En couverture de magazines

Marilyn Monroe apparaît en couverture de magazines français des plus étonnant.
Le dernier en date est le nouveau numéro du magazine « Le nouveau magazine littéraire ». Elle partage la couverture avec Arthur Miller.
La photo fut prise à l’été 1956 peu de temps après leur mariage durant le tournage de « The prince and the showgirl » à Londres. Je trouve la photo très touchante et absolument adorable.

Ce choix de couverture est étonnant surtout lorsque l’on découvre que leur couple apparaît uniquement dans une capsule dans le coin d’une page du magazine. S’en est même insultant. En plus le tout petit texte est signé Labro… Autant dire que c’est navrant.

lenvmaglittéraire 2019

Je trouve donc qu’avec une aussi belle couverture c’est méprisant de ne pas avoir jouer le jeu de parler de leur couple sous l’angle de la littérature. Le titre était juste prometteur. Mon regard et ma pensée commerciale pensent que pour vendre un magazine, Marilyn Monroe doit apparemment rester une valeur sûre, la preuve avec ce choix.

A vous de voir. Personnellement je l’ai acheté parce que le reste du magazine m’intéresse mais si le contenu est du même niveau que celui sur Marilyn et Arthur Miller, ce magazine s’avèrera une belle arnaque.

Pour rappel, Marilyn avait aussi fait la couverture d’un magazine étonnant au mois de juin dernier : « Aladin Antiquités ». Comme à son époque, Marilyn en maillot de bain en couverture suffit à vendre un magazine.
J’avoue que le choix de cette photo de 1951 était très original même si Marilyn n’apparaît nullement dans le numéro. Mais vu le prix du magazine, je n’avais pas franchi le pas de l’achat.

aladin juin2019

Pour ceux que ça intéresse, elle apparaît aussi sur la couverture du dernier hors série du magazine Première consacré à la 20th Century Fox. A l’intérieur plusieurs pages consacrées à Marilyn ou du moins à certains de ces films avec la Fox.
J’avoue avoir été intéressée par ce hors série parce que l’histoire de ce studio me passionne mais j’ai feuilleté le magazine et cela m’a refroidit.
Si vous l’avez acheté, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ?

première hs jt-aout2019

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s