The Misfits, les essais costumes

8 juillet 1960, Marilyn Monroe réalise les essais costumes et coiffures pour son prochain film « The Misfits » à New York.
Une dizaine de jours plus tard, elle sera déjà sur le tournage à Reno, Nevada.

Le costumier en charge de la garde robe de Marilyn n’est autre que Jean Louis. Né en France, il gravit les échelons et devient pendant 17 ans le costumier en chef de la Columbia. Il réalisera notamment pour Rita Hayworth, des tenues entrées depuis dans la légende hollywoodienne.

Ce 8 juillet, Marilyn a invité pour assister à ces essais une bande de fans qui la suit depuis 1955 dans les rues de New York. Ils se nomment les « Monroe Six ».
Grâce à eux nous avons la possibilité de voir l’envers du décor puisqu’ils ont pris en photos et filmé Marilyn à la sortie de ses essais.

Pour l’occasion, je vous ai fait un nouveau numéro du fanzine « Crazy for you » avec plein de superbes photos ! Cliquez sur la couverture.

Crazy for you n°16 _ juillet 2020

Pour finir en beauté, rien que pour la plaisir, voici quelques vidéos des essais de costumes et surtout de l’après avec les Monroe Six.

 

 

5 commentaires

    • Ah ah ah ! Les Monroe six sont principalement connus des fans. Ces dernières années il y a eu notamment de nombreuses ventes aux enchères des photos qu’ils avaient prises de Marilyn. On peut la voir pour des soirées, des évènements, des moments intimes… sortant ou entrant chez elle. Ce sont des vraies pépites et cela montre aussi une autre facette de Marilyn. Et puis cela montre surtout que c’était bien différent d’aujourd’hui !
      James Haspiel est l’un d’eux et le seul à avoir poser dans des livres ses mémoires sur Marilyn. Indispensable pour tout amoureux de la star ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s