Il était une fois « Crazy for you »

WordPress est gentil, il m’a souhaité un joyeux blog’anniversaire. Même moi j’avais oublié. Voilà 6 ans que je suis sur cette plateforme mais cela fait plus de 10 ans que j’écris sur le net, avant j’étais sur canalblog.
Etrangement malgré cet oubli, cela m’a fait réfléchir. De quoi ai-je envie aujourd’hui ?

Celle que j’étais à la fin des années 2000 est bien différente de celle que je suis aujourd’hui mais mon envie de partager reste intacte. Pourtant elle aussi est différente. Je pose un regard différent sur le monde qui m’entoure. Indéniablement cela influence mon écriture, mon point de vue.

Internet aussi a grandement changé. Les réseaux sociaux, la publicité, l’analyse de nos données, les algorithmes… modifient l’accès aux informations. Désormais nos données valent de l’argent mais ne nous en rapportent pas. Le commerce, l’économie ont investi le net à grande échelle. La liberté qu’offrait internet semble diluée voir disparue.

Alors quel avenir pour « Crazy for you » ?

Après des milliers d’articles postés, je reste enthousiaste à l’idée de partager. La quantité de sujets que je brûle d’écrire a  grandi avec le temps (ce qui ne m’arrange pas).
Le temps m’a prouvé que je me suis améliorée dans beaucoup de domaine : l’écriture bien sûr, la recherche d’informations, la création de visuels, la maîtrise des outils…

Mais une problématique importante intervient : proposer des contenus de plus en plus intéressants de façon différente et surtout en évitant de me les faire piller. Malheureusement cela m’est arrivé il y a quatre ans. J’ai retrouvé dans le livret d’un coffret cd sur Marilyn Monroe des visuels que j’avais créé pour le blog. Depuis je reste amère sur la façon dont certains utilisent le travail des autres pour se faire de l’argent.
Cette histoire m’a beaucoup freiné dans la création de contenus textuels et visuels.

Aujourd’hui je réfléchis sur beaucoup de choses pour faire évoluer le site.
Des expériences faites par le passé me reviennent en mémoire. Je pense les réutiliser et les perfectionner.
Je dois aussi et surtout me discipliner. Vous le savez (pour ceux qui me suivent depuis longtemps) que je ne suis pas très constante surtout ces 5 dernières années. A ma décharge, de gros problèmes personnels ont bouleversé de nombreuses composantes de ma vie. Toutefois, je pense vous avoir proposé dans le même temps de magnifiques sujets 🙂 .
Je le répète mais proposer certains sujets me demandent beaucoup de préparation. J’adore le faire cependant quand je vous offre le résultat final je suis souvent vidée de toute énergie. Je dois trouver un bon équilibre.

Pour ne pas me lasser, je suis sur la piste de nouvelles orientations. La nouvelle année qui se profile me donne un bon timing pour basculer vers de nouveaux horizons.
Ne paniquez pas, l’âme de « Crazy for you » ne changera pas. Marilyn, Madonna seront toujours bien présentes ! Je suis loin d’avoir fini d’explorer leurs univers respectifs. Je vais simplement modifier l’approche. Je vais plus vous parler de ce qui me tient à coeur. Je vais en quelque sorte plus me dévoiler.

Spoiler, je vous titille en vous disant que j’ai un gros projet en cours depuis trois ans (je l’ai un peu mis en veilleuse depuis un an) sur Marilyn Monroe. Je n’ai pas encore finalisé la forme mais je pense que cela va vous surprendre.

J’aimerai une dernière chose : que vous communiquiez.
J’ai beau avoir des statistiques, des données, cela ne remplace pas la parole pour vous connaître. En fait je suis frustrée de ne pas savoir ce que vous pensez des articles que je vous propose. Exprimez-vous ! Je ne mords pas, je suis gentille, ouverte à toute discussion. N’ayez pas peur.

Comme un petit sondage :
Dites-moi les sujets qui vous ont plu, ceux que vous n’aimez pas.
Qu’est-ce qui vous a fait venir ici ?
Aimez-vous ou non la façon dont le site évolue ?
Revenez-vous régulièrement ou êtes-vous juste de passage ?
Qu’est-ce qui vous agace ?
Quels sujets aimeriez-vous trouvé ici ?
Et tout ce qui vous passe par la tête concernant « Crazy for you ».

Je vous remercie de m’accompagner depuis tant d’années. Sincèrement je ne pensais pas prendre autant de plaisir à écrire mes petits articles sur internet. « Crazy for you » sous ses airs anodins a réellement changé ma vie. J’ai mis du temps à le comprendre mais cela m’a permis de me trouver.

Merci beaucoup à tous ceux qui sont abonnés à « Crazy for you » ainsi qu’aux lecteurs de passage. Merci.

Paradise Hunter

2 commentaires

  1. Je me lance le premier.
    Je suis récemment abonné je ne peux donc pas m’exprimer sur l’évolution du blog, mais en revanche je tiens à souligner la qualité des contenus qui m’ont séduit. En tant que blogueur tourné vers le septième art, j’apprécie notamment les articles sur Miss Monroe. Mais pas que. Je reste vigilent et curieux de ce qui peut nourrir ma curiosité.
    Bravo pour ce blog très bien fait (et ce pillage monroesque, s’il est scandaleux, a tout de même valeur de reconnaissance artistique quelque part), et je demeure Crazy for You. 😉
    Bonne journée.

    • Merci beaucoup.
      Je suis très contente de voir que mes articles sont considérés de qualité. Parfois je doute, d’autre fois je trouve que je ne suis pas assez pointue… Ce compliment me regonfle à bloc 🙂
      Si j’amène une curiosité, pour moi c’est gagné ! La curiosité est le moteur de ma vie. J’aime quand on m’amène à regarder autre chose. Si c’est le cas et bien c’est merveilleux.
      Merci beaucoup d’avoir dit le fond de votre pensée. Cela m’aide beaucoup dans la construction du site, dans le choix de mes sujets.
      Merci, merci, merci 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s