Yeah baby !

En 1999, Madonna accepte d’écrire une chanson pour le deuxième opus des aventures d’Austin Powers : « l’espion qui m’a tiré ».
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est de l’absurde à l’état pur… un véritable délice. Voici la bande annonce française.

Madonna n’apparaît pas dans le film (dommage) mais la chanson qu’elle écrit en compagnie de William Orbit colle parfaitement à la peau du personnage d’Austin Powers. Son nom ? « Beautiful Stranger » !
Le clip qui est réalisé pour l’occasion est comme un petit bonus aux histoires d’Austin. J’A-DO-RE !!!!

Madonna s’amuse et ça se voit. C’est d’ailleurs l’un des seuls, sinon le seul clip où son humour est vraiment mis en avant. Il faut dire qu’en compagnie de Mike Myers cela ne pouvait être autrement 🙂 .

1999 beautiful stranger

Ces deux-là se connaissent depuis de nombreuses années et ont réalisé bon nombre de sketches délirants pour la cultissime émission « Saturday Night live » dont Myers étaient le présentateur phare à l’époque. En voici un, pour le fun.

Les supports physiques sont classiques : cd single, maxi 45 tours. J’aime beaucoup aussi le pressage promo USA (que je ne possède malheureusement pas).

1999 beautiful stranger supports

Pour les amoureux des détails.
La chanson apparaît dans la discographie de Madonna sur deux best of de la chanteuse : le « GHV2 » de 2001 et « Celebration » de 2009.

La BO du film comporte aussi le titre. Mais saviez-vous qu’une édition spéciale en velours de cette BO existe ? Pour en voir des photos cliquez sur le lien suivant : https://www.discogs.com/sell/item/1009924268

Madonna a interprété une seule et unique fois cette chanson en concert. C’était lors du « Drowned wolrd tour » de 2001. J’adore sa prestation. J’espère qu’un jour elle la refera en live.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s