God Control

La chanson est choc, le clip encore plus.

62677052_2369765936679277_2605206931664672104_n

Quinze jours après la sortie de son album « Madame X », Madonna en propose un nouveau extrait accompagné d’une vidéo. Le titre n’est pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de « God Control ».
Considéré par beaucoup comme le meilleur titre de l’album, « God control » détient un message aussi fort que le son qu’il propose.

Sur fond de disco, cette chanson parle de l’urgence aux Etats Unis de faire quelque chose pour le contrôle des armes.

64959837_2414909935419903_6618237758557994575_n

Déjà à son écoute vous comprenez le décalage entre les paroles et le son. Il y a quelque chose qui ne va pas. Peut-on parler de violence, de mort sur fond de disco, la musique même de la fête, de la joie. Malheureusement, oui.
Aujourd’hui même quand vous allez dans une boîte de nuit, la mort peut vous y retrouver. En France nous l’avons tristement appris avec l’attaque au Bataclan.

Pour la sortie de cette chanson choc, Madonna a partagé sa pensée profonde en expliquant que malheureusement aujourd’hui ces endroits que sont les écoles, les boîtes de nuit, les salles de spectacle, les églises ne sont plus épargnés par la violence des armes, ce ne sont plus des lieux sûrs.
Les Etats Unis en font l’expérience trop régulièrement depuis quelques temps et cela dure de puis plus de deux décennies.
Columbine en 1999 était un avertissement mais d’autres massacres, de nombreux massacres ont eu lieu depuis parce que des armes circulent librement en Amérique.

Pourtant le lobby pro armes n’a jamais été aussi puissant. Mais le vent commence à tourner puisque de plus en plus de personnes souvent des ados remettent en cause cette omniprésence d’armes dans leur vie.

Avec cette chanson « God Control », Madonna apporte un message puissant pour ce contrôle des armes à feux. J’espère que cela jouera un rôle pour que cesse toute cette violence, tous ces morts.

Voici donc le clip. Attention oeuvre puissante, choc, indispensable.

Si cela vous intéresse je vous redirige vers le communiqué accompagnant cette poignante vidéo : Madonna God Control. Vous y retrouverez en bas de page les paroles de « God Control ».
Et pour les paroles en français, je vous redirige vers le site NewsofMadonna.

Bien évidemment je vous conseille l’instagram de Madonna qui regorge d’infos à propos de ce clip et de cette chanson.


Comme promis je reviendrai plus en détail sur chaque chanson de cet album qui me touche énormément. Mais je dois encore prendre un peu de recul.
Je suis souvent bouleversée en l’écoutant. Cette vidéo de « God Control » ajoute une pierre à cette montagne d’émotions.
Mais promis, juré, craché je vous en parle prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s