Qu’est-ce que ça fait d’être une fille ?

Les filles peuvent porter des jeans
Et couper leur cheveux courts
Porter des chemises et des boots
Parce que c’est cool de ressembler a un mec
Mais pour un mec, ressembler à une fille c’est dégradant
Car tu penses qu’être une fille c’est dégradant
Mais secrètement tu aimerais savoir ce que c’est
Ne voudrais tu pas
Savoir ce que ça fait d’être une fille

Voici les premières paroles de la chanson « What it feels like for a girl » que Madonna écrivit pour son album « Music » sorti en 2000. Ce titre fut d’ailleurs un single (le troisième et dernier) qui sorti en avril 2001.
Cette introduction est dite par Charlotte Gainsbourg. Elle est tirée du film « The Cement Garden » sorti en 1993.

what it feels like for a girl

Titre très revendicatif décrivant la pression que subissent les femmes dans la société, il est accompagné d’un clip coup de poing, mini court métrage réalisé par son mari d’alors Guy Ritchie. Par la violence qui s’en dégage, il fut interdit de diffusion et se vit édité en format DVD et k7 vidéo (certainement la dernière) ! A noter : c’est un remix de la chanson qui sert de fond sonore au clip.

k7 wilfag

2 réflexions sur “Qu’est-ce que ça fait d’être une fille ?

  1. Quand l’album est sorti c’était un des titres que j’aimais le moins, sachant tout de même que l’album « Music » est très bon. Et quand les remix sont arrivés, j’ai adoré ceux de WIFLFAG avec notamment celui utilisé pour le clip.

    • Moi cette chanson, je l’ai tout de suite aimé… mais bon je suis une fille donc elle m’a parlé aussitôt.
      L’album « Music » est bon mais j’ai toujours eu du mal à l’écouter en entier. Je n’y trouve pas de cohérence et pourtant j’adore chaque titre !!!
      Je dois bien aussi avouer qu’il est trop court, je reste sur ma fin.

Laisser un commentaire

