Curiosités Octobre 2022

Voici Octobre et ses belles couleurs jaunes, orangée, rouge. Les citrouilles et autres courges prennent le pouvoir dans le potager !
Pour agrémenter vos journées et soirées, voici quelques propositions 🙂 .


Commençons par remettre au centre de l’Histoire, les femmes. Découvrir ces personnes est un bonheur sans nom. Connaissez-vous Madeleine Pelletier ? Moi non.


Un cycle « SamouraÏ » est mis à l’honneur sur la plate forme France Télévisions avec la diffusion de vieux films japonais traditionnels. Un must pour les cinéphiles et amoureux de cette vision romanesques des samouraï.

https://www.france.tv/collection/3843040-samourai/


Une suggestion de visite si vous passez par Paris.
Cela faisait des années que je disais que je devais le faire : monter tout en haut de la tour Montparnasse. J’avoue que je rechignais. Il faut dire que 18€ par personne ce n’est pas négligeable. Je me suis tout de même enfin décidée à faire ce « voyage »… et j’en fus éblouie.

Direction le 56ème étage et sa vue panoramique en intérieur. Puis trois étages plus haut, le rooftop avec la plus belle vue sur la ville lumière.

De là-haut, Paris ressemble à une grande maquette avec ses petites voitures et ses petits pions humains. C’est une expérience incroyable que je conseille vivement !
C’est encore plus sympa quand vous connaissez un peu la ville parce que vous vous amusez à retrouver les monuments, les lieux. D’en haut, la perspective est bien différente, les distances sont modifiées. Un véritable jeu de piste et de mémoire 🙂 . En tout cas, pour moi, un moment magique.
NB : A faire uniquement par temps dégagé.

Serez-vous me dire les monuments que vous voyez sur cette photo ?

paris tour montparnasse


Allez, un plaisir avec le tout premier épisode de « City Hunter » alias Nicky Larson en VOSTF. A (re)découvrir surtout si vous n’avez jamais entendu la VO !


Et pour finir, quoi de mieux que « Les feuilles mortes ». Chanson écrite par Jacques Prévert en 1945, pour le film « Les portes de la nuit ». Un classique par mis les classiques dont je ne me lasserai certainement jamais.


Que votre curiosité reste toujours intacte !

Publicité

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s