Marilyn, d’une autre façon

Je suis de ces personnes qui se lassent de la routine. Je l’apprécie, elle est réconfortante mais j’ai besoin de nouveauté, de challenge, de mouvement.
Et en ce moment, c’est Marilyn qui est le sujet de mes tourments, ou plutôt la façon dont je la partage avec vous ici et sur les réseaux.

mm sgtg gif01

Mon break de cet été m’a permis de prendre conscience de cette lassitude dans le traitement que je fais de Marilyn.
J’aime réaliser mes Crazy for you Fanzines, mais j’éprouve de plus en plus de la contrainte à les mettre en pages, que du plaisir.

Voyez-vous j’en ai deux sous le coude depuis août, en plus sur des sujets que j’aime particulièrement. Pourtant, je ne les ai toujours pas mis en forme. Il reste comme en gestation.

Ma réflexion m’a amené au fait que le format, tel qu’il est actuellement, ne me convient plus vraiment, ainsi que les sujets.

J’ai aussi beaucoup utilisé les réseaux cette année, notamment en utilisant de nouvelles façons de partager mes passions. Je parle principalement de vidéos courtes qui m’ont donné envie de créer intensément.
Elles participent au côté challenge : passer une idée en peu de temps. Il faut donc bien choisir les visuels, les musiques, aller à l’essentiel, trouver les mots qui percutent… C’est hyper excitant !

Pour @lacollectionographe, j’ai travaillé pendant plusieurs semaines sur la robe portée par Marilyn pour son fameux Happy Birthday Mr President.
Ma vision était différente puisque je ne m’adresse pas à un public de fans, connaisseurs de Marilyn. J’ai donc dû changer mon regard. Cela m’a fait prendre conscience que c’est dans cette direction que je veux orienter mon partage « marilynesque ».

Croiser les disciplines, les formats, créer quelque chose d’unique (ou presque).

Parce qu’à traîner sur les réseaux (Instagram principalement), je me suis aussi aperçue que mon regard sur Marilyn était devenu commun. Beaucoup de personnes écrivent des choses très intéressantes sur des sujets précis que souvent j’aime et que j’aurai pu écrire (ou que j’ai écrit).
En fait, j’ai réalisé que je tournais un peu en rond, que je fais la même chose que beaucoup d’autres. Quatorze ans de blogging sur Marilyn, forcément, je me répète !

Et puis, la déception de l’hommage pour les 60 ans de sa disparition avec des documentaires qui recyclent les vieux mensonges, la prochaine diffusion de « Blonde » qui va laisser de terribles traces dans l’esprit des gens, j’ai envie et besoin d’aller au-delà, de dépasser mes limites, d’aller sur des terrains différents presqu’inexplorés.

Alors, je ne sais pas encore sous quelle forme cela se traduira même si je pense que ce sera protéiforme. Une chose est sûre, pour la nouvelle année, je veux de la nouveauté !

7yi cigarette gif

Et vous ? Qu’est-ce qui vous intéresserait que ce soit au niveau format et/ou sujets sur Marilyn ?

Publicité

8 commentaires

  1. J’admire de tenir un blog sur une personnalité qu’on aime. Je ne saurais pas le faire. C’est sûr que ça peut-être lassant et qu’on peut avoir l’impression de tourner en rond. Mais je suis certaine que vous allez trouver la meilleure façon de lui rendre encore hommage. Tout n’est certainement pas dit.

    • Merci beaucoup pour ce joli message qui me fait chaud au coeur ! J’avoue que cette réflexion me taraude depuis quelques années. D’abord ce fut juste un ressenti fugace puis avec le temps il s’est amplifié. Mais ce n’est pas facile d’identifier ce qui ne va pas vraiment. Là je sens que je suis sur la bonne voie ! et j’espère que cela vous plaira 🙂 . Affaire à suivre 😀 .

  2. En ce moment je suis plus sur les anecdotes des séances photos, je sais pas pourquoi, peut-être parce que c’est souvent inexploité 🤷🏻‍♀️

  3. Je t’avoue que c’est un peu pareil pour mon envie de présentation des albums de Madonna dans mon blog. Ca va faire un an que je n’ai pas posté d’article album sur elle et je me dois de le faire en plus ! Je pense que ça va revenir d’ici quelques temps je pense.

    Pour Marilyn, peut-être poster un sorte de fanzine sur ton insta sur l’actrice ? après je ne sais pas si l’idée t’emballera puisque ça rejoindra l’idée du fanzine en ligne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s