Arsène Lupin

Le personnage de Maurice Leblanc me poursuit depuis l’enfance. Georges Descrières, forcément !
Mais dimanche dernier, France 3 m’a rappelé une série plus récente, que j’avais totalement oubliée ! Les premières images m’ont fait dire : « Oh putain ! ».

Nous sommes dans les années 90 et durant 20 épisodes, Lupin reprend vie pour mon plus grand plaisir, sous les traits de François Dunoyer. En fait, il s’agit plus précisément de deux séries : « Le retour d’Arsène Lupin » et « Les nouveaux exploits d’Arsène Lupin« .

Merci France 3 pour ce merveilleux voyage dans mes souvenirs !

NB : Au début de l’été j’ai gagné un lot de livres « Arsène Lupin » : un coffret des éditions l’Archipel et les deux premières tomes du manga chez Kurokawa.
Je me fais un plaisir immense de relire l’oeuvre de Leblanc. La modernité de sa plume est incroyable. Les aventures d’Arsène sont addictives dès les premières lignes.
Le manga est vraiment très bon (je n’ai pas pu résister, j’ai lu la première histoire)… mais je me le garde au chaud. Je préfère me concentrer sur l’original pour l’instant 😉 .
Quand je vous dis que Lupin ne m’a jamais quitté depuis mon enfance !

6 commentaires

    • Je n’ai pas vu cette nouvelle adaptation. Même si je trouve le personnage extrêmement moderne, je suis une fan inconditionnelle de le laisser dans son temps. Du coup, je suis un peu bête de dire ça puisque son temps c’est la Belle Epoque et non l’entre deux guerres … Mais je trouve que ces dernières correspondent bien aussi au personnage 🙂 .

  1. Je savais pas du tout qu’il y avait une série ! En plus avec la bande son composée par Vladimir Cosma, c’est fou ! En revanche, je connaissais le dessin animé durant les années 90 ^^

    N’empêche que je voudrais bien découvrir l’univers de Arsène Lupin ^^

    • Il existe beaucoup de séries françaises avec Lupin tout comme des films d’ailleurs ! Cela a commencé dès sa création !
      Moi celle qui m’a fait découvrir ce personnage est la célèbre série des années 70 avec Georges Descrières et les fameuses chansons de Dutronc 😀 .
      Oh la série animée, je l’adorais !!! Je crois avoir quelques épisodes sur des VHS !
      Il faut absolument lire Maurice Leblanc, c’est hyper addictif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s