Moi et Mr Covid

La pause estival n’a pas franchement bien commencé puisque Mr Covid s’est invité dans ma vie… et je n’apprécie absolument pas cette cohabitation forcée qui dure, qui dure, qui dure.

Moietlecovid gif

Désormais quand j’entendrai parler de cette maladie, je comprendrai à 1000% de quoi on parle ! C’est une véritable saleté qui vous veut du mal, vraiment du mal.

Nous sommes loin du rhume ou de la grippe dans les sensations. Vous sentez que cela attaque tout votre organisme et que ça cherche à faire une chose : vous tuer.

Moi cela fait une semaine et demi que j’ai été infectée, et je suis toujours avec une terrible sensation au niveau des bronches, ça brûle.
De plus, je suis extrêmement fatiguée parce que mon organisme ne cesse d’essayer de repousser l’invasion virale… et il a bien du mal, alors que je suis une personne sans pathologie particulière !

Les premiers jours je me suis enflammée avec une poussée de fièvre à 40 et peut-être plus. Je voulais qu’une seule chose : que ça s’arrête ! Tout votre corps est en souffrance.

Je vais vous dire : faites très attention à vous, protégez-vous le plus possible parce que ce Covid c’est une véritable saleté.

Personnellement, j’espère que je ne vais pas avoir de séquelles sur le long terme même si cela ne m’étonnerait pas au vu de la violence de l’attaque, et ce côté pernicieux de ce virus à vouloir trouver la faille dans votre organisme malgré le temps qui passe.

Ne le prenez surtout pas à la légère ! Ce virus est dangereux.

13 commentaires

    • Moi, mon immunité dû au vaccin a pratiquement disparu. Du coup, Mr Covid a fait : hello. Le pire dans tout ça c’est que nous sommes des personnes qui faisons attention ! Nous n’avons même pas pris l’habitude d’enlever le masque, nous le mettons toujours ! Mais avec la proportion de personnes qui ne le mettent pas (ainsi que l’oubli des autres mesures barrière) et bien, tu te retrouves malade. Mais bon, je me disais de toute façon que j’allais à un moment où à un autre, le choper. Il circule beaucoup trop pour y échapper ! Mais j’avoue que désormais, je me vaccine dès que je peux, je n’attends pas ! Je vais regarder au jour près mes dates de rappel !

  1. Si je partage ton article à mon frère, il va juste plussoyer tes propos ! Il en également souffert pendant tout le mois d’Août dernier, un véritable enfer. Il n’avait plus du tout la force de lire les derniers scans de One Piece, ni le one shot des 20 ans de Bleach alors que c’était la meilleure nouvelle du mois pour lui ! L’odorat a prit du temps à revenir pour lui. Il n’avait plus trop la force de manger je crois. La deuxième fois qu’il l’a eu, il était mal mais pas comme la première fois.

    • En plus, il a eu une version plus agressive… ou du moins c’est ce qui est dit.
      en fait je pense que l’agressivité des variants est minimisé pour ne pas faire peur. Il faut aussi dire que les vaccins ont permis de diminuer énormément les lourds symptômes.
      Je connais des personnes qui l’ont chopé au même moment que moi mais qui ont mieux passé la cap alors qu’il y avait de lourdes pathologies. Pourquoi ? Ils avaient eu leur 4ème dose !! Moi j’ai voulu attendre.
      Du coup, maintenant je vais être à la seconde prêt pour avoir mes rappels !!!!
      En plus, pour ton frère, il est jeune donc son état montre bien que c’est une véritable saleté qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère !
      Je n’ose même pas penser à la rentrée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s