Marilyn en chansons

Contrairement à beaucoup de stars, Marilyn a un réel talent pour la chanson. Elle aurait pu faire une belle carrière comme l’a fait Marlène Dietrich. D’ailleurs, elle a eu un contrat avec une maison de disques, RCA, en 1953, pour faire des chansons en plus de celles de ses films. Malheureusement, ce contrat n’a pas donné lieu à grand chose.
La maison de disques Verve (spécialisée dans le jazz) l’a aussi sollicité en 1957, mais apparemment, cela n’a pas abouti. Sans doute, Marilyn ne considérait pas le chant comme quelque chose à développer. Dommage.

Toujours est-il qu’elle a une voix extraordinaire et qu’elle a su rendre beaucoup de chansons inoubliables.

Ici, j’aimerai partager avec vous mes 10 chansons préférées. Je n’ai pas d’ordre précis dans ce classement. Ce sont juste celles que j’ai souvent en tête et que j’aime particulièrement dans son répertoire. Cependant pour plus de faciliter, je vous les classe chronologiquement.

Prêt.e.s ? C’est parti !

Commençons par « Kiss » extrait du film « Niagara » (1952). Puis de « Do it again », première chanson indépendante c’est à dire hors film, pour RCA (1953). Et « Diamonds are a girl’s best friend », chanson mythique du film « Les hommes préfèrent les blondes » (1953).

Continuons avec un trio venu du film « La rivière sans retour » (1954) : la chanson éponyme « River of no return », « One silver dollar » et « Down in the meadow ».
Je vous les propose version film et version disque.

J’enchaîne avec une chanson du film « La Joyeuse parade » (1954) : « Lazy » et un titre hors film « You’d be surprised » (1954).

Enfin, bond dans le temps, direction le film « Certains l’aiment chaud » (1959) avec le titre « Runnin’ wild », et le film « Le milliardaire » (1960) et la célèbre « My heart belongs to daddy ».


Et vous, avez-vous des chansons préférées de Marilyn ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s