Kim Kardashian a fait sensation hier soir lors du Met Gala en arrivant vêtue de la robe originale portée par Marilyn pour chanter son célèbre « Happy birthday Mr President » en mai 1962.
Personne d’autre que Marilyn ne l’avait portée avant l’essayage par Kim Kardashian.
Mais attention ! Elle ne l’a portée que pour la montée des marches c’est à dire quelques minutes seulement. Ensuite, elle porta une réplique. La fragilité de la tenue explique cela.
Petit émoi chez les fans de Marilyn, beaucoup se disent choqués.
Personnellement, je ne ressens rien de particulier. Une fois de plus, un buzz qui fait plus écho à Marilyn qu’à Kardashian.
Elle a beau avoir dû perdre de nombreux kilos pour rentrer dans cette robe, s’être teinte en blonde (horrible coiffure au passage), sincèrement, je la trouve insipide dans cette tenue. Elle est à la limite du ridicule.
On voit facilement que cette robe fut créée pour Marilyn. Même si elle rentre dedans, la forme ne correspond pas à son physique. Sur Marilyn, la robe semble être une seconde peau, pas sur Kardashian. Du coup, la beauté de la robe est vraiment amoindrit. Elle paraît presque banale.
S’en est presque risible.
Franchement, comparé à son apparition en Mugler il y a quelques années au même Met Gala, pour moi il n’y a pas photo. Cette version 2022 est à oublier.
Au final, c’est Marilyn qui gagne parce que c’est d’elle dont on parle, surtout en cette année 2022 qui marque les 60 ans de sa disparition et bien sûr les 60 ans de sa prestation en 1962 devant JFK ! (On reparle de ça, trèèèèès bientôt 🙂 ).
And the winner is….
Pour en savoir plus sur cette apparition de Kim Kardashian, lisez cet article de Vogue : https://www.vogue.com/article/kim-kardashian-met-gala-2022
Mise à jour avec des articles du Vogue France :
https://www.vogue.fr/beaute/article/met-gala-look-beaute-kim-kardashian-marilyn-monroe
Honnêtement, je déteste les Kardashian… Je ne les supporte pas et je ne vois pas ce qu’on leur trouve de si extra. C’est purement de la mauvaise de foi de ma part mais c’est une insulte envers Marilyn sérieux.
Perso, je trouve toute cette affaire risible.
Je ne vois pas l’insulte envers Marilyn, je trouve cela même à l’opposé parce que ce qu’elle a voulu c’est être Marilyn… mais Marilyn est unique et même si elle mis la robe, elle n’est pas Marilyn ! Du coup, c’est plus pathétique qu’autre chose.
J’en reparle très vite sur mon site « Marilyn et la Mode » 😉 .
Après comme je te l’ai dit, c’est de la mauvaise foi de ma part 😉
Ah super !