Marilyn à la télé

Cette année 2022 commémore les 60 ans de la disparition de Marilyn Monroe donc pas étonnant de voir fleurir de multiples documentaires.

Dans le lot, un 100% français qui va être diffusé lundi 18 avril à 21h sur France 5 dans le cadre « le doc stupéfiant ». Son titre : « Marilyn, femme d’aujourd’hui ».

Je dois vous avouer que je n’en attends rien excepté des images d’archives rares voir inédites. Pour ce qui est des analyses en analyses, je pense être mieux placée pour le faire en compagnie d’ami.es marilynesques. Je pense m’étouffer sur certains propos mais bon, voir Marilyn dans ma petite lucarne, cela ne se refuse pas 😉 .


Quelques jours plus tard, ce sera au tour de Netflix de proposer un nouveau documentaire.
Bon là, nous sommes clairement dans le racolage. Cela me fatigue depuis trente ans ce genre de récit. De toute façon comme je n’ai pas Netflix, je ne serai pas déçue !


Il est assez marrant de voir la différence de narration entre les deux rien que dans les bandes annonces, l’un français et l’autre américain. Deux visions, deux sensibilités. Pour le coup, chacun parle d’une Marilyn très différente l’une de l’autre. C’est plus du mythe dont il est question que de la personne en elle-même.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s