Dancing Queen

En 2009, Madonna sort sa dernière compilation sous le label Warner. Son nom : « Celebration ».
Ce titre est aussi celui d’un des deux bonus track de ce best of. Ce titre sort donc en single pour soutenir ce nouvel opus.

Mais il n’aura pas le succès escompté, à mon très grand regret.
A l’époque, Madonna commence à agacer. Elle monopolise les charts et l’attention. Elle a cinquante ans… il est temps qu’elle raccroche.

« Celebration » est donc boudé par les radios et autres. Et pour moi c’est une grande injustice parce que cette chanson est sans doute le tube le plus dancefloor que Madonna ait jamais écrit ! C’est une vraie bombe, et les paroles sont jubilatoires avec ce gimmick que j’adore : « You wanna dance ? » ou encore « if it’s too hot, we can go outside ». Irrésistible. Et avouons que la production de Benny Benassi est excellente.
NB : il existe deux versions officielles de ce clip. Celle avec Madonna et son crew (ci-dessous) et une version « fan » réalisée durant l’été 2009.

Quand la compilation sort, Madonna est en pleine tournée, le « Sticky and sweet tour » (2ème round). Elle intègre ce nouveau titre à l’un de ses tableaux de façon furtive. Sensation étrange puisqu’à l’époque, le titre n’est pas encore connu.

En 2012, pour son « MDNA tour », le titre est en clôture du show. Il est en mash-up avec un autre « Give it to me » (dont je vous parlerai très prochainement). Final en apothéose, ce titre montre alors toute sa puissance. Un merveilleux souvenir. Et un regret encore plus grand envers la carrière de cette bombe dancefloor.

Publicité

9 commentaires

  1. Franchement j’avais kiffé Celebration à sa sortie. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas écouté. Je me souviens des deux versions clips aussi. J’ai également eu en cadeau les deux DVD des clips (bon il en manque des clips dont Bad Girl qui est un de mes clips préférés de Madonna).
    C’était une belle époque pour elle je trouve

    Les gens la boudaient déjà parce qu’elle était trop vieille. Ce qui me tue, c’est que j’ai vu tourner un tweet concernant le prochain album de Snoop Dogg avec comme phrase « Personne le stoppe même à 50 ans » alors que Madonna, « faut qu’elle laisse la relève »… bref.

      • C’est ça… et encore à plus de 30 ans, on disait qu’elle était déjà finie et vieille… BRAIFE !

        Ah tu as vu sa dernière story qui répond aux personnes qui disent qu’elle ressemble à un alien ? x)

      • Ah non, je n’ai pas vu cette story ! je vais aller voir ça… même si je suis un peu d’accord sur le fait qu’elle ne ressemble plus à rien ou devrai-je dire elle ressemble à un clone de Kim Kardashian ! elle a perdu toute sa personnalité.

      • C’est malheureusement ça… ça me fait mal au coeur en fait… après c’est son corps, elle fait ce qu’elle veut mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle se gâche le visage ainsi. Elle retouchait quand même un peu avant mais ce n’était pas aussi poussé. Elle vieillissait vachement bien en plus. Je ne comprend pas cette décision.

      • J’ai exactement le même ressenti. Je ne comprends pas ce besoin de faire tirer sa peau à ce point. Moi j’aimais la façon dont son visage vieillissait. Cela lui conférait une certaine aura. Là, elle fait juste ridicule voir pathétique.

      • Oui j’aimais beaucoup ça moi aussi ! Je la trouvais très belle. Mais déjà sur les photos qu’elle faisait à l’époque, elle était ultra retouchée au point de ne plus la reconnaître. Et bien là, elle est passée de la retouche virtuelle à celle réelle. Du gâchis, oui !

      • Oui elles était retouchée et ça me frustrait. Quand je tombais sur des photos non retouchée, j’étais contente mais là… ça va être très dur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s