Dancing Queen

Malgré mes divergences ces derniers temps avec elle, revenons à ce qui fait l’essentiel de ma très longue relation avec Madonna : la musique !
Que vous l’aimiez ou pas, il est incontestable de dire qu’elle est une « Dancing Queen », peut-être même la plus grande de tous les temps.

Alors m’est venu l’idée de partager avec vous des morceaux que j’adore principalement via des remix ou des mash-up. Pour l’instant, je ne sais pas si cela deviendra une rubrique… mais pourquoi pas ?


Commençons par le titre « Music » et une version live incroyable, celle du « Confessions tour » de 2006. Pour ma part il s’agit de la version la plus aboutie jamais enregistrée par Madonna. Une perfection que j’ai eu l’immense plaisir de vivre en live.

Pour replacer cette version, le thème de cette tournée suit celui de l’album « Confessions on a dancefloor » qui rend hommage au Disco. Pour le live, les différents titres de la Madonne ont été pensés en les mixant avec des titres emblématiques de l’époque disco.
Voilà comment « Music » c’est retrouver en mash-up avec le mythique « Disco inferno » (qui dure plus de 10 minutes !).
Le titre est depuis connu sous le titre « Music Inferno ». Le must est Madonna reprenant la très célèbre scène de « Saturday night fever » d’où provient « Disco Inferno ».


Ce live est l’un de mes plus merveilleux souvenirs étant fan de disco. J’avais filmé quelques secondes avec mon tout premier appareil photo numérique. Les images sont de mauvaise qualité mais elles vous montrent l’ambiance que nous ne retrouvons pas dans la vidéo officielle ci-dessus.


Comment trouvez-vous ce titre ? Le connaissiez-vous ?

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s