Les musiques de films

Pour cette nouvelle malle aux trésors, je vous propose de plonger dans les bandes originales de films que je possède.

Elles se retrouvent sur tous les supports : les k7 audio, les cds et les vinyles.
Pour les deux premiers supports, beaucoup appartiennent à mon mari. Il adorait acheter les musiques des films qu’il allait voir. Du coup, il y a de vrai pépites dans les lots.
Et rien que pour le plaisir, un titre et une mise en scène qui ont marqué la culture populaire.

Je vous parle aussi de Marilyn Monroe.
Elle a beaucoup chanté dans ses films dont « Les hommes préfèrent les blondes », « La rivière sans retour », « Certains l’aiment chaud » ou encore « Le milliardaire ».
Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de choses dans ce domaine, même si vous pouvez trouver toutes ces chansons dans les différentes compilation consacrée à la star. J’ai tout de même trouvé au fil des ans trouvé plusieurs éditions de la bande originale du « Milliardaire ». Et je suis très fière de mon pressage d’époque des « Hommes préfèrent les blondes ».

Et puis, il y a Madonna pour qui la musique de films fut pendant très longtemps un fond de commerce.
Elle a bien sûr souvent chanté pour les films dans lesquels elle apparaissait dont le tout premier « Recherche Susan désespérément » avec « Into the groove ». S’en est suivi de très nombreuses bandes originales qui ont eu, souvent, plus de succès que les films. Il en résulte des singles et des albums.
A noter, elle fit en 2002, le générique du James Bond « Meurs un autre jour » dans lequel elle apparaît brièvement.

Mais concernant mes deux stars fétiches, je reviendrai sur ces thématiques plus en détail dans des articles.

Pour vous présenter tout cela, je vous ai fait une petite vidéo. J’espère que ça vous plaira 🙂 .

6 commentaires

  1. Quelle belle collection !
    J’ai celui de Live To Tell 😀 !
    Un jour, j’aurais une belle platine pour pouvoir écouter mes vinyles ! D’ailleurs, depuis l’an dernier, j’ai appris l’existence des vinyles des BO des jeux vidéos ce qui m’a donnée envie de me les procurer !

    • Tu sais moi j’ai attendu plus de 20 ans avant d’en avoir une… ce qui ne m’a jamais empêché d’acheter des vinyles, même quand ce n’était plus la mode 🙂 .
      Par contre pour ce qui est des pressages actuels, j’avoue être très méfiante. Il existe de très mauvaises surprises donc fais attention. D’une certaine façon, il vaut mieux acheter les cds d’époque pour les BO de jeux vidéos.

      • Roooh nul :/ Après j’ai quand même envie d’en prendre. D’ailleurs à la sortie du remake de FF7, ils ont sorti la bande-son qui se contenait sur 7 vinyles (oui le chiffre 7 est partout dans ce Final Fantasy haha). C’est là que je me suis dit que j ‘allais faire mes petites recherches. J’ai envie de faire pareille pour les animés (avoir la BO de GTO… rien que d’y penser ça me fait rêver haha)

        Oui voilà, je continue ma chasse. A mon dernier vide-grenier, ma mère m’a dit « mais ça sert à quoi si tu ne peux pas les écouter ? »… pourtant elle le sait que je les collectionne mais bref !
        J’attends d’avoir plus d’espace pour m’en procurer une… Quand je déménagerais parce que c’est pas dans ma chambre qu’elle tiendra !

  2. J’adore la b.o de « Neuf semaines… », et tant d’autres !
    J’aime beaucoup le format vinyle, bien que je n’en possède pas.
    Passe d’excellentes fêtes de fin d’année !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s