Pour conclure cette année en mode curiosités…. je n’ai pas grand chose à vous proposer !
Ce sera donc quelque peu restreint. Mais j’espère vous faire découvrir des choses 🙂 .
Quand tu te ballades sur les ondes radio en voiture, tu peux faire de jolies découvertes comme ce titre « Lipstick » de Kungs qui me donne envie de bouger mon popotin sur une piste de danse ! Mon dieu que cela me manque…
Maintenant, direction le Musée des Arts décoratifs à Paris pour l’une des plus belles expo Mode que j’ai eu l’occasion de voir : celle consacrée à Thierry Mugler.
Le voyage dans l’univers de ce créateur est sensoriel. Chaque thématique est une invitation à l’imagination, à l’extraordinaire. Une expérience vraiment envoutante. A voir absolument !
Je vous en parle sur mon insta @lacollectionographe avec quelques photos et vidéos.
Pour plus d’informations, c’est ici : https://madparis.fr/couturissime
Restons au MAD Paris pour une exposition consacrée à la maison Cartier et ses influences provenant des Arts de l’Islam.
Dans mon périple expo parisien, elle fut une magnifique surprise. D’une parce qu’elle n’était pas prévue à l’origine dans mon planning déjà chargé. Et de deux parce que j’ai été époustouflée.
La richesse des collections présentées est une invitation au voyage à travers les âges et l’imagination.
La discussion entre les arts de l’Islam et les créateurs de bijoux nous donne à réfléchir sur la notion d’interaction entre les cultures. Un très beau voyage. A voir !
Pour plus d’informations : https://madparis.fr/Cartier-et-les-arts-de-l-Islam-Aux-sources-de-la-modernite-2028
Une petite recommandation lecture ?
Ce sera côté manga avec : « Midnight secretary » de Tomu Ohmi. Un manga sensuel qui vous fera tourner la tête et les sens 😉 .
Je vous ai trouvé un trailer… en allemand. Mais je pense que cela peut vous donner une idée de la chose.
Pour tout vous avouer c’est l’un de mes manga favoris depuis trèèèèèès longtemps. J’adore le trait de cette mangaka et l’histoire là est vraiment… électrisante.
Soleil manga décide de le rééditer en perfect edition à compter de ce mois-ci. Voilà pourquoi je vous en parle. Du coup, je me dis que ce serait bien le moment de vous en dire davantage dans un très prochain post 🙂 .
Voilà, j’espère que ces quelques curiosités pour passer Décembre, vous font plaisir.
Et n’oubliez pas : RESTEZ CURIEUX !
Merci !
🙂