Une touche de glamour

A l’automne/hiver 1951, Marilyn Monroe est de plus en plus populaire. Plus vraiment starlette, pas encore star, sa photogénie est son principal atout.
Cela n’échappe pas au photographe en chef de la RKO pour qui elle a tourné dans « Clash by night » (« Le démon s’éveille la nuit »).

Ernest Bachrach va privilégier l’aspect glamour de Marilyn pour toute une série de séances photos. Les plus célèbres clichés vont la mettre en scène vêtue d’une robe en dentelle de Chantilly.
Un autre photographe va utiliser le même stratagème, à la même époque : Slim Aarons.
Les deux font des photos en studios ainsi que chez elle, au Beverly Carlton hotel.

Retrouvez ces différentes séances dans le nouveau numéro du « Crazy for you » fanzine. Bonne lecture !


ERRATUM
Suite à des discutions très intéressantes autour des photos en dentelle de chantilly sur fond noir et sur fond bleu/nuageux, ainsi que celles au déshabillé rouge, orangé, il résulte que ces photos ne sont pas de Ernest Bachrach.
Comme beaucoup, depuis des décennies, c’est ce photographe que j’associe à cette série. Malheureusement au vu de la coiffure et des diffusions dans la presse, Bachrach ne peut les avoir prises puisqu’elles ont été réalisées pendant ou après l’été 1952.
J’ai donc refait ce numéro du fanzine avec les modifications adéquate.
Je vous prie de m’excuser pour la gêne occasionnée. Je reviendrai sur les photos supprimées au cours de l’année prochaine… et vous comprendrez mieux l’origine de cette modification.
J’ai fait un erratum/mea culpa ici : https://paradisehunterblog.wordpress.com/2021/11/24/erratum-3/

Cliquez sur la deuxième couverture pour accéder au fanzine.

Crazy for you n°12 novembre 2021  Erratum Crazy for you n°12 novembre 2021

NB : j’avoue que dater ces différentes photos est très difficile. Marilyn posait beaucoup à cette époque. Certaines ont été réalisées fin 1951, d’autres ont certainement été faites au tout début 1952.

8 commentaires

  1. J’adore la première série avec uniquement la dentelle noire. Toute en sensualité, c’est juste parfait sans en faire trop. En même temps, elle n’a jamais eu besoin d’en faire trop ♥
    (ça m’a un peu inspirée pour dessiner tien !)

    • Elle illustre parfaitement le fait que la sensualité se situe bien au-dessus d’un gros cul et d’une poitrine en ballons !
      J’ai toujours adoré ces photos. Ce que j’aime c’est ce côté sombre, vamp… prête à croquer tout ce qui passe près d’elle 🙂 . J’aime son regard déterminé, sombre.

      • Exactement et même avec un gros popotin et de gros seins, on peut l’être sans faire sa Kardashiotte (ah nan je ne la supporte pas mdr)

        Oui elle a un côté vamp que j’aime beaucoup ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s