Fanzine « Iconic »

Pour l’année 2021, j’avais décidé de lancer un fanzine exclusivement sur Madonna : « Iconic ». Mais depuis le printemps, plus de nouvelles. Trois numéros et plus rien.

Les sujets en lien avec les années 1991, 2001 et 2011 sont nombreux pourtant pas de nouveaux numéros.


Première raison : je me suis aperçue que j’avais déjà traité plusieurs sujets notamment pour l’année 1991 dans des articles durant les années passées. Je trouve donc cela redondant d’en faire des fanzines aujourd’hui.

Deuxième raison : je suis quelque peu « fâchée » avec Madonna. En fait je ne suis plus raccord avec elle. Ce qu’elle projette sur les réseaux sociaux me laissent perplexe et me chagrine.
J’ai alors du mal à écrire sur elle, même si je parle du passé.

Troisième raison : je n’arrive pas vraiment à définir une ligne directrice à ce fanzine. J’ai une idée en tête dont je vous ai déjà parlé (Madonna et ses influences) mais incontestablement je reste bloquée sur un schéma qui ne me convient plus ici. Le diesel que je suis freine des quatre fers face à la nouveauté ! 🙂

Quatrième raison : je réalise beaucoup de choses sur différents sujets à travers mes différents comptes et sites. Même si j’ai réussi à plus me canaliser avec une meilleure maîtrise entre mes envies et mes réalisations, je reste encore à la traîne. Je pense plus vite que je n’agis !

Cinquième raison : je vous en ai donné un aperçu dans mon dernier post (« ce qui me ronge »). La dépression bouffe une très grande partie de mon énergie. La fatigue, le cerveau qui turbine pour un oui ou un non, les crises de panique incensées, le corps qui ne suit plus…font que l’envie perd du sens.

Tout cela contribue à m’éloigner de ce projet ainsi que d’autres d’ailleurs !


Mais je me dis que ce n’est que partie remise, que rien ne presse, que le moment n’est pas encore vraiment là pour ce projet.

Madonna, c’est un sujet d’une grande richesse.
Je me rends compte que je me suis lancée là-dedans sans défricher le terrain par avance.
Je veux faire quelque chose de plus posé, de plus réfléchi, de plus conséquent.

Alors, j’ai décidé de mettre en veille ce fanzine jusqu’à l’année prochaine pour réussir à poser les bases de mes envies. Je veux traiter l’univers Madonna dans ce qu’il m’a apporté depuis toutes ces années. Elle mérite bien ça, non ?

6 commentaires

  1. Tu fais de faire une petite pause et je ne peux que te comprendre (surtout sur ce qu’elle montre sur Insta… je suis partager entre l’interrogation et la joie…). Si ça se trouve tu reprendra avant l’année prochaine, on ne sait pas mais avec de meilleures idées ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s