Les cocottes

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous le savez déjà, mais je voudrai un peu expliqué mon absence ces derniers jours et donc le retard dans mes publications !

Vendredi soir, lors de sa promenade du soir, mon mari a trouvé une poule. Cette jolie puce a été soit jetée là soit elle s’est égarée mais cette dernière option semble peu probable. Nous tablons pour un abandon certainement d’été. Les gens sont partis en vacances, la poule ne pouvait être gardée, allez hop, on la balance dans un coin de « verdure ».
Après tout qu’importe, nous, nous n’avons pu nous résoudre à la laisser là toute seule. Nous avons même appris par la suite qu’elle errait là depuis plusieurs jours…

Nous avons la chance d’avoir un grand jardin mais pour nous, avoir une poule c’est une première !

Nous avons donc passé tout le week-end à lui aménager un espace pour dormir. Grâce à elle nous avons rangé en un après-midi un appentis que nous devions faire depuis plus de deux ans !! Merci Cocotte !
Mais vive les araignées, la poussière et autre dont un joli petit nid que nous avons retrouvé bien caché. Adorable puisqu’au-delà de son degré de « mignonitude » nous avons constaté qu’il avait été fait en partie avec des poils de notre chienne décédée il y a plus de 6 mois. Les larmes ont bien coulé !

Notre nouvelle locataire est vraiment très drôle et absolument craquante. Cependant, une poule ne peut rester seule… nous l’avons expérimenté le lendemain de son arrivée. Elle est venue nous chercher jusque dans la maison. Et oui !
Donc urgence de lui trouver une copine.

cocotte1

Nous voilà donc hier à aller adopter une poule d’élevage. Un peu stressés de voir la cohabitation. Après une petite bagarre (c’est normal), tout semble bien se passer.

cocotte2

Nous sommes donc devenus les heureux propriétaires de deux poules.

Après le lapin trouvé dans le caniveau, voici la poule trouvée lors d’une promenade, ou comment changer votre vie en un quart de secondes !
La bonne nouvelle : j’ai déjà des oeufs frais tous les jours 🙂 . Et puis le plus important de tout, ma première cocotte est absolument adorable. Elle nous fait rigoler très souvent. Je crois qu’elle n’a pas fini de nous amuser et de nous donner du bonheur 😉 , tout comme sa nouvelle copine qui commence tout juste à prendre ses marques.

1eroeuf

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s