29 mars 1951, Marilyn doit remettre le prix du meilleur mixage son lors de la 23ème cérémonie des Oscars. Ce sera la seule et unique fois qu’elle sera présente à cette cérémonie pourtant prestigieuse dans le monde du cinéma hollywoodien.
Pour l’occasion elle porte une robe typique des années 50, créée par la costumière Renié pour le film noir « The house on Telegraph Hill ». L’un des tout premier emprunt au département costumes de la 20th Century Fox qui sera par la suite une des grandes habitudes de Marilyn.
Pour retrouver tous les éléments de ce moment particulier, je vous propose un nouveau numéro du fanzine « Crazy for you ». Cliquez sur la couverture pour le feuilleter.
De la remise du prix en question, des images nous sont parvenues et par n’importe lesquelles puisqu’elles sont en couleurs ! Fred Astaire présente puis Marilyn dit un petit speech pour enfin annoncer le gagnant. Absolument incroyable !
Concernant les influences mode de la robe, un article sur mon site « Marilyn et la Mode » : https://marilynfashionicon50s.wordpress.com/2021/03/23/une-robe-pour-les-oscars/
Une vidéo vous y attend 🙂 .
[…] by Fred Astaire at the Pantages Theatre on Hollywood Boulevard. The latest issue of French e-zine Crazy for You looks back at Marilyn’s Oscar night, revealing that her black tulle gown was created for […]