Une robe de cocktail

Comme vous devez le savoir si vous me suivez depuis longtemps, j’ai mis un point d’honneur à vous parler de ces tenues que Marilyn piquait au département costumes de la 20th Century Fox pour faire ses sublimes apparitions.

Et bien cette manie commence avec le film « As young as you feel » et la robe de cocktail noire. C’est la première fois que des costumes sont spécialement créés pour Marilyn, il est donc tout à fait logique qu’elle les trouve très beaux pour être utilisés en dehors des plateaux.
A vrai dire c’est une pratique courante puisque les photos prises durant ces évènements hollywoodiens font de la publicité indirecte au film. Tout le monde y trouve son compte !

Dans le nouveau numéro du fanzine « Crazy for you », je vous raconte les différents évènements durant lesquels Marilyn a porté la robe de cocktail noire de « Rendez-moi ma femme ».

Crazy for you n° 3 février 2021

6 commentaires

    • Marilyn le faisait tout le temps. Quand elle aimait une tenue, elle ne la laissait pas moisir dans un placard… Après c’était aussi une autre époque. Le nombre de vêtements par personne était diablement moindre qu’aujourd’hui.
      Mais je trouve cela très amusant de la voir pour différents évènements avec une même tenue 🙂 . Par contre quel casse-tête pour savoir de quel évènement on parle ! C’est un vrai travail d’enquête. Et dans le cas de cette très jolie robe de cocktail, ce travail avait été fait en groupe avec des amis tout aussi fou que moi quant aux détails 🙂 .

      • En plus, on venait de sortir de la 2nd guerre mondiale et niveau pénurie de fringues, y en avait pas (après je ne sais pas si c’était pareil au USA par rapport à l’Europe).

        Oui c’est vrai qu’on peut se poser des question sur l’événement. Par exemple, Madonna lorsqu’elle a son kimono rouge, on sait que c’était lors des Grammy Awards de 1999. Elle avait raison Marilyn de faire ça =)

      • La situation aux USA était très différente de l’Europe même s’il y avait du rationnement. La grande différence vient du fait que les américains n’ont connu aucune attaque sur leur sol. Du coup le pays était intact et par conséquent les usines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s