Curiosités de Février 2021

Pour ce mois de février 2020, je vous propose des expositions en ligne parce que bien évidemment impossible d’aller dans les musées ! Des séries documentaires ainsi que des documentaires, et pour finir une découverte musicale des plus souriante. Prêt ? C’est parti !
Cliquez sur les liens et/ou les images d’illustrations pour accéder aux différents contenus.


Expositions

Les musées étant fermés, il reste les expos en ligne. Alors je vous propose l’exposition consacrée au jean de la Cité des sciences de Paris.

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/jean/

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/bibliotheque/enfants-familles/explorations-en-ligne/docjunior/lepopee-du-jeans/

Ou encore cette étonnant expo à la Cité du design à Saint Etienne sur les Flops du Design. J’avoue par ailleurs que cet endroit est une découverte pour moi.

https://www.citedudesign.com/fr/a/flops-quand-le-design-semmele-362


Arte toujours, Arte mon amour de télé !

Après la série consacrée à l’histoire de l’Iliade (disponible jusqu’à début Mai 2021), les grands mythes s’attaquent à l’histoire de l’Odyssée d’Ulysse. Elle se compose de 10 épisodes de 25 minutes chacun. Inévitablement, je me suis mise à penser à la série animée du début des années 80… « Ulysse revieeennnnttttt, Ulysse revient ».

https://www.arte.tv/fr/videos/080116-011-A/les-grands-mythes-l-odyssee-1-10/


Si vous aimez l’histoire du XIXème siècle, l’architecture ou tout simplement l’histoire de Paris, je vous conseille grandement ce documentaire sur la naissance et la mise en oeuvre de l’Opéra Garnier : « Un Opéra pour un Empire ». FA-BU-LEUX. A ne surtout pas louper. Disponible jusqu’à fin mars 2021.


Enfin, je vous conseille très vivement cette série de 10 épisodes de 4 minutes chacun, tirée du livre « Libres ! » signé Ovidie et Diglee. Absolument indispensable !!!! En plus c’est disponible jusqu’en 2024… Aucune excuse !

https://www.arte.tv/fr/videos/094356-001-A/libres/


Musique

Pour finir, détour musical avec Julie Zenatti et ses titres « madeleine de Proust » : « Tout est plus pop » et « Paisiblement fou ».
Je vous conseille vraiment les clips dont je suis tombée amoureuse. Délire doux avec cette musique pop version fin années 70, version Michel Berger. Très amusant.


J’espère que ces curiosités vont vous permettre de passer le cap des mauvaises nouvelles qui ne vont pas tarder à tomber (ne nous leurrons pas). Qu’elles vous donnent le sourire, la bonne humeur !!!

11 commentaires

  1. « Ulysse revieeennnnttttt, Ulysse revient ».
    ____
    Ahaha on a tous pensé à Ulysse 31 quand on a étudié L’Odyssée d’Homère aha !
    Oh justement l’algo de Youtube m’a montré une des vidéo de la mini série d’Ovidie par contre les commentaires volent pas malheureusement

  2. Merci pour ces conseils !

    Je suis fan de Julie Zenatti depuis ses débuts, et j’adore ses derniers clips ! Son dernier album n’est pas mon favori mais, comme d’habitude, elle a créé de magnifiques chansons. J’ai acheté une place pour le concert de demain soir.
    Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s