Marilyn auditionne

Comme toutes les apprenties stars, Marilyn est passé par la case audition. Il est difficile de dire combien elle en fit et en quoi elles consistaient. Cependant nous avons la trace d‘une audition filmée datant de décembre 1950.

Marilyn joue un rôle grave dans la lignée de son rôle dans « The Asphalt jungle ». Parce que même si nous ne connaissons pas le contexte il est facile de deviner qu’il s’agit d’un film de gangsters, d’un film noir.
En fait ce serait pour un film intitulé « Could shoulder » qui ne vit jamais le jour. Pour qui ? Pourquoi ? Mystère. Cela arrivait souvent à Hollywood.

Par contre l’acteur est Richard Conte. Acteur réputé des films noirs. Même si en ce début des années 50, le genre n’a plus vraiment la côté, il va encore vivre quelque temps. Pas étonnant donc de voir Marilyn postuler pour un rôle dans l’un de ses films surtout en compagnie d’un acteur réputé dans le film noir.

Il nous reste le principal : un peu plus d’une minute d’une jeune actrice pleine d’espoir qui nous offre une autre facette de sa future carrière. Elle est dramatique. Sa voix n’est pas fluette. Elle est grave.
Une autre facette d’un talent souvent réduit à la seule comédie qu’elle maîtrisait d’ailleurs à la perfection. Ce qui est loin d’être facile !


Côté look, nul doute que ce pull bi-couleur vous est familié. Et bien figurez-vous que ce n’est pas un pull mais une robe ! La ceinture marque la taille ce qui donne l’impression d’une tenue en deux éléments. Mais pas du tout. Vous le remarquerez parfaitement sur les photos si dessous.
Marilyn porta par trois fois cette robe dans des films entre 1949 et 1950. A l’époque, les starlettes utilisaient très souvent voir tout le temps leur propre garde robe pour apparaître à l’écran.
Vous noterez que la broche sur le col semble être la même que celle utilisée pour le film « All about Eve ».

Dans « The Fireball ». Tourné en 1949, il sortit sur les écrans au mois de janvier 1950.

the fireball 00

Ensuite dans « All about Eve ». Tournée en mai 1950.

allabouteve

Enfin dans le film « Hometown Story ». Tourné en 1950 mais sorti en 1951… de façon très confidentiel.

hometown story

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s