Marilyn la pèlerine

« Thanksgiving », je suis sûre que vous en avez déjà entendu parlé. A l’origine c’est un jour de fête pour remercier de la récolte et de l’année écoulée. Elle a lieu dans plusieurs pays à travers les âges mais c’est bien la tradition américaine qui prend le pas sur les autres dans l’imaginaire collectif.

Le quatrième jeudi du mois de novembre les américains se retrouvent en famille autour d’un bon repas constitué d’une dinde en mémoire des pères fondateurs. Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : « thanksgiving Etats-Unis ».

La culture populaire s’est appropriée l’imaginaire du costume de pèlerin du 17ème siècle et de la dinde. Pas étonnant donc de retrouver des pin-ups et autres starlettes dans des poses quelque peu loufoques.

Marilyn Monroe n’y échappe pas en 1950. La voilà dans un costume légèrement revisité et surtout en compagnie d’une dinde dont Marilyn ne semble pas réellement apprécier la compagnie. Il faut dire que c’est un animal imposant.
Il existe peu de photos de cette séance organisée par la 20th Century Fox dont uniquement une photo en couleur nous est parvenue. Les clichés furent distribués à la presse à partir du 10 novembre 1950.

Je vous ai confectionné un (très) petit portfolio pour l’occasion pour le nouveau numéro du fanzine « Crazy for you ». Ridicule, ces photos, non ?

Crazy for you n°33 _ novembre 2020

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s