Rescue me

Sur la compilation « The Immaculate collection » sorti en novembre, Madonna propose deux titres inédits qui sortiront tous deux en singles.

Si le premier « Justify my love  » a eu droit à une promotion tonitruante avec un clip iconique, il n’en fut pas de même pour le second « Rescue me ».
Madonna ayant d’autres projets en tête au moment de sa sortie en février 1991, pas de clip. Dommage parce que cette magnifique chanson aurait mérité une mise en images.
Je vous le dis de go : j’adore cette chanson. Elle fait partie depuis 30 ans de mon top 10 de mes chanson préférées de Madonna. Pourtant, je le reconnais aisément, musicalement elle peut paraître datée par son influence manifeste de la house music, ultra tendance en ce début des années 90. La house c’est le prémisse à la future électro. Mais bon sang les paroles. Je les trouve puissantes, enivrantes, sensuelles. Et cette façon de les dire…. je suis fan.

Cette influence se retrouve dans les très nombreux remixes diffusés sur les nombreux supports de ce single. Et là aussi j’adore !
A noter que les titres des remixes sont excellents : Titanic vocal, Lifeboat vocal, S.O.S mix, Houseboat vocal editCliquez sur chaque titre pour vous faire un shoot de house music 😀 .

Question visuel, la pochette de « Rescue me » est une des plus belles et qu’importe la photo choisie… parce qu’il existe en fait deux visuels très différents absolument magnifiques.
Je vous raconte tout ça dans le nouveau « Crazy for you » fanzine. Cliquez sur la couverture pour y accéder.

Crazy for you n°31 _ novembre 2020

Ajoutons à mon grand malheur de fan (je suis rassurée parce que je suis loin d’être la seule), jamais Madonna n’a chanté ce titre sur scène. Pourtant en 2019 pour son « Madame X tour », un espoir. Lors des séances de travail elle l’inclut dans la setlist. Malheureusement au final ce ne sera juste qu’une toute petite partie du titre qui sera proposée en interlude avant la chanson Frozen.
Pour l’anecdote, si Madonna a pensé à ce titre pour cette tournée c’est après la proposition… d’un journaliste qui lui a avoué rêver d’entendre ce titre en live.

Allez pour finir une vidéo que je viens tout juste de découvrir. Un petit bijou de l’époque 😉 . Près pour le voyage dans le temps ? Cliquez !

4 commentaires

  1. Je t’avoue que j’avais pas vraiment reconnu Rescue Me durant l’interlude… ^^’
    C’est vraiment qu’aucun clip et qu’aucune prestation live n’a été faite avec cette chanson parce que ça doit donner du lourd vu la puissance de cette chanson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s