Reconfinement

Moi, hier soir quand Macron a annoncé le confinement à partir de jeudi soir minuit…. Je devais partir vendredi pour une journée musées à Paris…

Bon, je vous le dis de go, avec mon mari ont pari depuis juillet pour un reconfinement pour Noël. Et bien nous avons gagné ! Sincèrement, j’aurai aimé avoir tort.

Comme disent si bien les fraggles ( 😉 ) : « rien se sert de pleurer sur le lait renversé ». Donc nous allons regarder droit devant nous.
Cinq semaines (minimum) cela ne va pas être de la tarte mais s’il faut en passer par là pour sauver des vies et bien je trouve que ce sacrifice n’est pas bien élevé.

Alors quand vous sortez :

  • mettez correctement votre masque,
  • lavez-vous les mains très régulièrement,
  • penser à garder le plus possible vos distances avec autrui.

Je ne fais jamais de pub mais là si ça vous intéresse d’avoir un gel hydro qui sente bon et qui ne vous irrite pas les mains, je vous conseille cette entreprise qui produit de supers trucs naturels pas loin de chez moi : makibell. Moi j’utilise celui à la mûre, j’adore.

Enfin bref, ce petit message pour vous dire que je vais essayer de vous faire oublier ce nouveau cloisonnement forcé, même si avouons-le, vaut mieux être confiné alors que les jours raccourcissent et que le froid arrive, non ?

Allez, rions de ce moment, prenons-le comme une opportunité de se connaître un peu plus. N’oubliez jamais qu’une pièce à toujours deux côtés !

Bon courage à tous !


Si ça vous intéresse, voici deux vidéos produites en mars dernier par la chaîne NHK World Japan sur le port correct du masque et le lavage de mains.

7 commentaires

  1. Et bien, de mon côté je serais à moitié confinée puisque je travaille dans un lycée. Les élèves ne respectent pas tous les gestes barrières, on leur dit sans cesse de remettre leur masque, à la cantine c’est pareil, on leur saoule de se placer en décalé… bref ce n’était déjà pas de la tarte mais ça va être pire. On va voir comment ça va se passer par la suite, mais j’ai l’impression qu’ils vont finir par fermer pendant aux moins une ou deux semaines les écoles… à voir…
    En tout cas, je te souhaite également une bon confinement en espérant que tout se passera bien de ton côté

  2. Courage à toi !

    De mon côté, je vais devoir continuer à travailler pendant ce confinement, ce qui ne m’enchante guère car notre bébé est vraiment dans une phase difficile et ça m’embête de laisser ma femme gérer ça toute seule tant c’est épuisant. On a quand même décidé de continuer à la mettre chez la nounou quelques jours par semaine du coup pour que ma femme puisse souffler.

    • N’ayant pas d’enfants je ne peux que supposer la lourde charge d’élever un bébé. Il ne faut pas se laisser envahir et je pense que c’est très sain pour vous de continuer la nounou.
      Bon courage à toi et à ta femme.

      • Oui, de toute façon on est suffisamment épuisés comme ça, je pense qu’il faut un peu qu’on respire. Donc quelques jours de nounou par semaine feront du bien à tout le monde. Surtout qu’elle est très bien et que ça se passe super bien avec elle et notre fille.

        Merci beaucoup pour ton petit message ! Courage à toi et ton mari durant cette période particulière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s