Lorsque vous recherchez la définition du mot « guerrière » dans un dictionnaire Larousse vous tombez sur cette définition :
« Jeune fille, jeune femme qui revendique avec agressivité et violence sa place dans la société ; militante féministe ».
Cela pourrait-être une blague… malheureusement non. Surtout quand vous lisez la définition de « guerrier » qui possède deux déclinaisons :
« Personne qui fait la guerre ; combattant, soldat ».
« Homme qui a le goût de la guerre ».
Personnellement quand j’ai entendu parler de cela, je me suis précipitée sur mon dico pour vérifier. Je suis de celle qui a besoin de voir les choses pour vraiment les croire… J’en suis sortie atterrée.
Je ne suis pas de celles qui veulent mettre aux orties tout ce que la société est, mais là, franchement, c’est humiliant. Cela donne envie de faire tout valdinguer.
Nous sommes jusqu’au cou dans ce que l’on appelle le sexisme ordinaire. Le pire c’est que Larousse interpellé par cette trouvaille ne voit pas en quoi cette définition est mauvaise.
Quand les femmes disent que le chemin est encore long pour l’égalité, ce n’est pas une vaine affirmation.
Je l’ignorais totalement et je partage ta colère. C’est vraiment totalement débile comme définition en plus de n’avoir aucun sens…
Il y a encore énormément se chemin à faire.
Sincèrement j’ai cru à une blague quand j’ai vu une féministe en parler. Je me suis même dit : « faut quand même pas exagérer. Ce n’est pas possible ». ET quand j’ai pris mon dico et que j’ai vu de mes propres yeux cette définition, je suis tombée par terre. Le pire c’est que je pense qu’il y en a d’autres comme ça.
Alors quand on me dit que les femmes ont gagné depuis longtemps l’égalité et qu’elles exagèrent et bien ce genre d’exemple montre que malheureusement, non.
Heureusement nous en parlons désormais 🙂 .
Je reste effectivement convaincu que les femmes n’ont pas gagné l’égalité, et que c’est un combat qui va durer encore longtemps si tant est qu’il soit remporté un jour.
Moi je n’ai même pas besoin de vérifier la définition, à force j’ai compris que même les trucs qui semblent le plus hallucinants peuvent être vrais.
Malheureusement oui.
Le patriarcat dans toute sa splendeur !
Je trouve cette définition hallucinante !
Je partage ton indignation!
Étonnant !… pour rester zen et poli.
J’imagine que si on regarde les définitions des mots « entraîneur » et « entraîneuse », on pourrait aussi rire jaune…