Music makes the people come together

Dans le plan marketing de départ de Warner pour l’album « Music » de Madonna, il était prévu de cinq à six singles. Au final il n’y en aura que trois : « Music », « Don’t tell me » en novembre 2000 et « What it feels like for a girl » en avril 2001.

Deux autres titres seront proposés mais seulement au format dit promotionnel. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un désaccord majeur est apparu entre la star et sa maison de disques.

Warner veut promouvoir en quatrième single « Amazing ». Madonna désire « Impressive Instant ». Mais Warner est très réticent avec ce choix qu’elle ne trouve pas très mainstream contrairement à « Amazing ».
Complètement en désaccord avec leur artiste, Warner s’obstine et va jusqu’à dire que si Madonna ne veut pas faire de clip pour « Amazing » et bien ils utiliseront un live de la tournée qu’elle est en train de préparer.
Illico Madonna retire ce titre de la setlist de la tournée et se dit très satisfaite des trois vidéos déjà réalisées pour la promotion de l’album mettant ainsi fin à la commercialisation d’autres singles.
Il va sans dire que les quelques supports pressés pour la promotion de ces deux singles hypothétiques sont extrêmement recherchés.

Revenons aux singles officiels.

« Don’t tell me » remporte un beau succès et devient même l’une des chansons préférées des fans de Madonna. Perso, ce n’est pas mon cas. Il est indéniable que l’ambiance de ce titre encourage la communion et la fête. C’est du pur easy listening pop.

« What it feels like for a girl » est très différent de par son ambiance musicale et par son texte. Nous avons affaire à une véritable chanson engagée dans la même direction qu’Express Yourself.

Je vous parle de ces deux singles dans deux articles bien distincts qui vont suivre rapidement la publication de celui-ci.
Mais aussi et surtout vous pouvez les retrouver ainsi que leur univers visuel signé Jean-Baptiste Mondino dans le nouveau numéro du fanzine « Crazy for you ». Cliquez sur l’image.

Crazy for you n°24 _ octobre 2020

4 commentaires

  1. Et bien, je ne pensais pas du tout que Amazing devait être dans la tournée du DWT. Ben elle avait raison en fait, Impressive Instant était bien plus mainstream que Amazing. La Warner sont vraiment cons sérieux …

  2. […] Sources :Madonna, la biographie intime de J. Randy Taraborrellihttps://www.rollingstone.com/music/music-news/madonna-gives-birth-to-a-baby-boy-196601/http://www.mtv.com/news/1431551/update-madonna-promises-funkier-edgier-new-album-talks-club-dates/https://en.wikipedia.org/wiki/Music_(Madonna_album)https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirwais_Stasshttps://paradisehunterblog.wordpress.com/2020/10/03/music-makes-the-people-come-together/ (pour l’info concernant Impressive Instant) […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s