Curiosités Octobre 2020

Il est temps de vous faire une petite proposition de curiosités à déguster tout le long du mois d’octobre.

Côté musique, un artiste que j’aime beaucoup mais que j’avais un peu perdu de vue ces dernier temps : Grand Corps Malade. Il est revenu en force à ma mémoire avec son dernier album « Mesdames ». Toujours de beaux textes qui vous font aimer la langue française, loin, très loin des horreurs dites à longueur de haine.
Vous pouvez l’écouter dans son intégralité sur le youtube officiel de l’artiste en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Z3XrpIxHHLE&list=OLAK5uy_noH2voSz64wCCvQj_k90eh6jw88l_Qq8c&index=2
Mention particulière à son duo avec Suzane avec un clip excellent.

Détour vers Arte-tv et ses foisonnantes propositions. Je vous conseille le documentaire sur le croisement de deux oeuvres majeurs : « le meilleur des mondes » de Aldous Huxley et « 1984 » de George Orwell. Que disent ces romans d’anticipation sur notre société d’aujourd’hui ? Bien évidemment si vous ne les avez jamais lu, je vous incite à le faire expressément.

https://www.arte.tv/fr/videos/074580-000-A/george-orwell-aldous-huxley-1984-ou-le-meilleur-des-mondes/

Un article pou mieux appréhender le détournement de sens qui est fait par Michel Onfray avec son magazine « Front Populaire ».

https://jean-jaures.org/blog/les-generalites-ideologiques-de-front-populaire-la-revue-de-michel-onfray

Un compte Instagram que j’aime beaucoup : @pepitesexiste. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir.

View this post on Instagram

Caption this 👆🤡

A post shared by Pépite Sexiste (@pepitesexiste) on

Enfin deux expositions que j’attends avec impatience de voir. Je crois les doigts pour que des sanctions sanitaires ne viennent pas annuler mon voyage… mais si c’est le cas et bien, j’accepterai.

« Gabrielle Chanel : manifeste de mode » au Palais Galliera qui réouvre ses portes après deux ans de travaux. Cela sera donc avec un immense plaisir d’y aller pour redécouvrir ce lieu et pour découvrir l’oeuvre dans sa globalité d’une grand dame de la Mode.

« Man Ray et la Mode » au Musée du Luxembourg. Cette expo je devais la voir en mai dernier donc c’est dire si je suis impatiente d’y aller. Voir en vrai des oeuvres de Man Ray… un rêve.

Voilà, j’espère que cela vous plait. Et surtout SOYEZ CURIEUX !

5 commentaires

  1. J’adore Grand Corps Malade ♥
    Je confirme, vu les publications de Pépites Sexistes, on a encore du boulot. J’adore ce compte insta et Twitter.
    J’espère aussi qu’on aura pas de fermetures de musée ou d’expo. Déjà que cette année, on aura pas de conventions :/

    • Oui toutes ces fermetures font mal au coeur. Moi j’ai dû annuler deux voyages sur Paris pour voir plusieurs expos. J’avais même l’intention d’aller à Japan Expo parce que Hôjô y était l’invité… Mais bon faut savoir aussi accepter les contraintes et là niveau contrainte je crois que nous sommes dans le haut du panier ! Alors faisons mauvaise fortune bon coeur et soyons patients 🙂 . J’avoue que j’ai quelques expos intéressantes dans ma région donc j’en ai tout de même fait.

      • Ah mais oui, il était invité à la JE c’est vrai ! C’est nul franchement :(. Bon c’est pour notre bien, mais ça bouscule tout nos projets en fait… On fait avec quoi.
        Ah oui ? Bon tan mieux alors ! De mon côté ça en manque pas mais, j’ai peur d’une énième fermeture pour mesures sanitaires

  2. Ce duo est extra !
    Merci pour ces recommandations !
    En ce qui me concerne, c’est surtout le cinéma qui me manque ; je crains la contamination.
    Passe une très jolie semaine !

    • Moi j’y suis allée qu’une fois depuis le début de la pandémie. Même si le port du masque n’était pas obligatoire dans la salle, je l’ai gardé. Après choisis les heures. C’est sûr que d’y aller en soirée, non mais dans la journée, il n’y a jamais grand monde même en temps hors pandémie donc tu ne crains pas grand chose. Après se pose le problème des films à aller voir 🙂 .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s