Curiosités Juin 2020

Bienvenue dans ce nouvel article sur les curiosités que je vais vous faire découvrir en ce mois de juin 2020.

Commençons par rire avec cette vidéo hilarante signée François Pérusse où l’humoriste québécois s’amuse de cet évangéliste américain que vous avez peut-être vu à la télé française au début de la pandémie du coronavirus. Si rappelez-vous, il disait pouvoir faire disparaître le coronavirus rien qu’en priant et en vous envoyant des ondes (?) à travers votre écran de télévision.


Restons dans le domaine des virus avec l’histoire de notre vie commune avec eux. Article que vous retrouverez sur le CNRS journal.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/lhumanite-a-toujours-vecu-avec-les-virus


Changeons de sujet. Parlons poil ! Direction Arte et une série de petites vidéos racontant l’histoire du poil dans nos sociétés. Instructif et surtout une bonne raison d’arrêter d’haïr ces pauvres poils.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014204/poilorama/


Restons sur Arte avec un projet extrêmement intéressant : « Il est temps ».
Il s’agit d’une enquête participative internationale sur l’état du Monde et de nos sociétés. Plein de choses à découvrir et surtout un questionnaire à remplir pour donner votre propre avis. A noter si vous ne voulez pas répondre à certaines questions et bien c’est ok, passez à la suivante.
Assurément un projet que j’ai hâte de voir s’enrichir !

Il est temps


Retour à l’humour avec une chronique d’Elodie Poux sur le droit à l’IVG. Marre que des hommes nous disent quoi faire de nos corps !


Un coup de projecteur sur un blog que j’aime beaucoup. Pendant longtemps rien ne fut posté mais depuis quelques temps cela recommence. Le nom du blog parle de lui-même : « Chair collaboratrice ». Vous aurez deviné que l’on y parle de sexisme ordinaire en milieu professionnel et plus précisément au coeur même de nos institutions. Il s’agit en fait de témoignages de femmes travaillant par exemple à l’Assemblée Nationale ou au sein d’Agglomérations… Je vous le dit tout de suite : édifiant ! Vous devez absolument y faire un tour.

https://chaircollaboratrice.com/


Redécouvrir Gilbert Bécaud


Pour finir, une publicité des années 80 pour la marque de chaussures Eram.
Les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître mais à l’époque les publicités étaient de véritables pépites. Eram avait su créer un univers unique qui souvent questionnait la société. Celle que je vous présente aujourd’hui est sans doute l’une des plus audacieuses.


J’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles choses 🙂 . A dans un mois pour de nouvelles « curiosités » !

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s