Marilyn par Earl Leaf

17 mai 1950, Marilyn Monroe se retrouve dans les jardins de la maison à Beverly Hills, de Johnny Hyde son agent et amant, pour une séance photos.

Le photographe est Earl Leaf. Cet homme n’a pas marqué de son emprunte l’histoire de la photographie. Il faisait parti de ces hordes de photographes présents lors des fêtes et autres premières hollywoodiennes. Parfois il réalisait des séances photos.

Si vous désirez un aperçu de son travail, voici le lien sur le site Getty de ses archives : https://www.gettyimages.fr/photos/earl-leaf?license=rm&phrase=earl%20leaf&sort=mostpopular

Concernant Marilyn, son travail permet un regard étonnant puisqu’il est l’un des très rares photographes à avoir suivi la star de ses débuts jusqu’à sa mort.
Dans le livre « Marilyn Monroe From the beginning to end » sorti en 1997, nous pouvons voir des photos de 1950 jusqu’à 1962. Par ses clichés nous regardons éclore une star de soirées en soirées.

Aujourd’hui, je vous conte la seule et unique séance réalisée par Leaf de Marilyn. C’était leur toute première rencontre en 1950.

Vous avez désormais l’habitude, le récit avec beaucoup d’anecdotes sur les tenues portées durant cette séance, agrémenté d’un portfolio vous attend dans le nouveau numéro du fanzine « Crazy for you ».

Crazy for you n°11 _ Mai 2020


Pour vous faire une idée du lieu de la séance, voici une vidéo regroupant des vues récentes de la maison de Johnny Hyde. Si je ne me trompe pas elle a été vendue il y a environ trois ans. Certains endroits sont très facilement reconnaissables même après 70 ans. A vous de les retrouver 😉 .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s