Retour de cette rubrique que j’ai lamentablement oublié au mois d’avril… pour une fois j’avais une très bonne excuse 😉 .
Aujourd’hui nous utilisons le mot google comme un mot ordinaire. Il est sorti du terme marketing désignant une société. Ce nom est même devenu un verbe.
Mais savez-vous quand pour la première fois ce mot fut utilisé de façon naturelle pour désigner une action précise ?
Et bien ce fut dans la série « Buffy contre les vampires » !
Nous sommes à la fin des années 90, Google est encore un bébé mais aux Etats Unis l’utilisation d’internet est déjà très répandu notamment chez les ados. Sur ce territoire, en très peu de temps, Google a raflé le marché des moteurs de recherches. Cette société fait donc partie de l’univers des jeunes de l’époque. Logique que son nom devienne une part de leur vocabulaire.
Je n’étais même pas au courant, en tant que fan de « Buffy », lol !
Merci pour l’info !
Je ne le savais pas, en effet.