Golden Globes 1960

Allons voir un épisode heureux de la vie de Marilyn Monroe.
Le 8 mars 1960, Marilyn reçoit pour son rôle de Sugar Kane dans « Certains l’aiment chaud » le Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie.

Marilyn a reçu de nombreux prix dans sa carrière dont certains vraiment ridicules mais ce Golden Globes est très différent. Il récompense son talent d’actrice.
Aujourd’hui les Golden Globes sont l’anti chambre des Oscars. En 1960, c’est très différent. Son importance reste tout de même grande notamment pour une actrice comme Marilyn parce que cette cérémonie met l’accent sur la qualité du travail d’acteur et non sur une quelconque anatomie plantureuse.

La voici donc à cette cérémonie à l’Ambassador Hotel, au Cocoanut Grove night club à Los Angeles.
Notez les belles images en couleurs que j’ai trouvé 🙂 … même si un tag énorme gâche un peu l’ensemble.

Arthur Miller ne l’accompagne pas, il travaille sur les « Misfits » qui prend du retard parce que le tournage du « Milliardaire » est interrompu par une grève générale au seins des studios.
C’est Rupert Allan, son agent de presse, qui est au bras de Marilyn à cette cérémonie.

Pour cette soirée, Marilyn porte une robe particulière. La fourrure est intégrée à la tenue. Quant à la robe en elle-même elle est de couleur rose poudrée. On peut l’apercevoir sur les rares photos de pied en couleurs qui nous sont parvenues.
Notez la finesse du tissu à l’opposé de la lourdeur de la fourrure.
Malheureusement pour moi, il existe très peu de photos montrant l’architecture de cette tenue.

De plus, je ne sais pas qui en est l’auteur. Marilyn ne la remettra jamais plus.
Etait-ce une robe spécialement créée pour cette cérémonie ? Etait-ce un emprunt au département costume de la Fox ? Mystère.
Et puis qu’est-elle devenue ? Apparemment elle n’était pas présente dans les affaires récupérées par les Strasberg alors que le Golden Globes y était. D’ailleurs ce dernier fut vendu pour la première fois en 1999 lors de la célèbre vente Chrsitie’s. Je serai incapable de vous dire si depuis il a changé de propriétaire.

Pour voir de très jolies images de cette soirée, je vous propose un portfolio des plus belles photos que j’ai récupéré au fil des années. Certaines possèdent le tag des sites de vente.

Crazy for you n°7 avril 2020

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s