Mars, jumelle de la Terre

Documentaire passé hier soir sur France 5 dans le cycle « Planètes », je vous conseille vivement de regarder cet épisode sur la planète Mars.

Absolument passionnant, indispensable pour comprendre qui est cette planète incroyable fruit de nombreux fantasmes, qui agitent bon nombre de sphères (scientifique, politique, économique…).

Désormais vous serez de quoi on parle exactement. Loin du fantasme, Mars est une épopée fascinante, magnifique écho à notre propre existence.

Vous avez jusqu’au 27 février (malheureusement) pour le regarder en replay. A regarder d’urgence !

« Pendant des millions d’années, Mars a abrité des océans alors que l’atmosphère de la Terre était encore toxique, jusqu’à ce qu’un cataclysme vienne tout bouleverser. Au coeur du système solaire, une pluie d’astéroïdes s’est abattue sur chaque planète durant des dizaines de millions d’années. Cet évènement a été appelé le Grand bombardement tardif. Mars est alors devenue un monde de glace, aride et désert alors que la vie est apparue sur Terre. L’Homme ne désespère pourtant pas de coloniser la planète rouge, qui au début de son existence aurait pu accueillir elle aussi la vie. Ce film raconte leur histoire croisée ».

réalisé par : Stephen Cooter

https://www.france.tv/france-5/planetes/planetes-saison-1/1244417-mars-jumelle-de-la-terre.html

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s