Madame X tour

La dernière tournée de Madonna semble être un peu maudite.
Les problèmes d’organisation de la part de Live Nation génèrent beaucoup de frustration au niveau des fans alors qu’au départ cette tournée des théâtres devaient être une magnifique fête ! Mais le plus inquiétant est la santé de Madonna.

Au tout début du Madame X tour en septembre dernier, Madonna s’est blessé au genou. Faisant fit de la douleur, elle a continué. Depuis plus de trente ans, Madonna considère son corps comme une machine qu’elle façonne, qu’elle gère d’une main de fer. Sa ténacité est incroyable mais même si elle s’appelle Madonna, les années passent et son corps se rappelle à son bon souvenir.

La douleur est telle que de nombreux fans depuis novembre constatent que la star bouge moins et semble éprouver de la souffrance en faisant certains mouvements.
Apparemment, pour ce show, Madonna saute partout. Elle ne se ménage pas même encore moins que sur une énorme scène.

Ce qui devait arriver, arriva. Elle a dû annuler ses trois shows à Boston (30 novembre, 1er et 2 décembre) parce que les médecins lui ont ordonné de se reposer.
Le 7 décembre elle reprend le cours de sa tournée : Philadelphie pour 4 shows et Miami pour 7 shows avant d’arriver sur le sol européen en janvier prochain.

Mais le 22 décembre, pour le dernier show à Miami, patatras. Une heure avant le début du show, une annonce est faite pour dire que le show est annulé… sans aucune explication.

Deux jours plus tard, Madonna se fendait d’un communiqué sur son Instagram. Vous pouvez en retrouver la traduction ici : http://news.madonnatribe.com/fr/2019/les-choses-doivent-changer/

Madonna souffre et sincèrement, son problème au genou à l’air grave. Se pose alors une question : peut-elle continuer la tournée ?
La première date sur le continent européen est à Lisbonne, le 12 janvier 2020. Cela lui fera donc trois semaines de repos.
Cependant le nombre de shows qu’elle doit assurer est très conséquent : 34.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit raisonnable si elle ne change pas des choses à son show : arrêter de courir partout serait une bonne résolution !

Le suspens est énorme. Je dois vous avouer que dès le départ je me suis dit : « c’est bizarre, j’ai l’impression que je ne la verrai pas cette fois-ci ».
Ma date du 18 février a déjà été repoussée au 10 mars. Et maintenant, ses problèmes de santé.

Si elle annule le reste de sa tournée, je serai bien évidemment triste. Voir Madonna sur scène c’est toujours magique et là en plus au Grand Rex, cela sonne grandiose mais sa santé d’abord. Peut-être est-ce aussi pour elle un signe : accepter que son corps vieillit.

Allez, advienne que pourra ! Vive Madonna !

2 commentaires

  1. Le temps qui passe, le corps qui vieillit, les vieilles blessures qui se rappellent à notre bon souvenir avec l’âge, tout cela sans ménagement… Je lui souhaite de se rétablir et toi, de pouvoir admirer sur scène cette artiste que tu sembles tant aimer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s