Pepsi girl

Durant son histoire Pepsi s’est souvent associé à des artistes pour promouvoir leurs produits et les rendre vraiment cool.
Au début de l’année 1989, Pepsi signe un contrat de 5 millions de dollars avec la grande star du moment : Madonna.

L’artiste s’apprête à sortir un nouvel album « Like a prayer » et le premier single n’est autre que l’éponyme de l’album. Dans ce nouveau spot publicitaire de la marque de soda le single « Like a prayer » sera utilisé et mis en avant.

L’histoire est vraiment adorable, touchante. Madonna regarde canette Pepsi à la main, une vidéo d’elle-même petite à sa fête d’anniversaire. Tout à coup la petite fille se retrouve propulser dans le présent. « Like a prayer » commence. La petite Madonna réalise où elle se trouve : dans son avenir. Celui-ci lui indique qu’elle va devenir célèbre, très célèbre. La petite fille retourne sur l’écran, elle va souffler ses bougies. Madonna lui dit en souriant : « Make a wish ».

Pour l’anecdote, Madonna arborera cette coiffure brune à la mèche blonde très peu de temps. Pourtant il reste un de ses looks les plus marquant.

like a prayer pepsi

Si le titre a plu à Pepsi, ce n’est pas le cas du clip que Madonna a tourné pour promouvoir le single. Très revendicatif, il met en avant le racisme qui gangrène la société américaine, surtout dans les états du sud. Cela met le feu au poudre.

Pour éviter de se voir boycotter, Pepsi retire sa campagne et retire son partenariat pour la prochaine tournée de Madonna. La firme lui demande même le remboursement des 5 millions mais au final Madonna les gardera.

Pepsi avait commencé à émettre des produits dérivés mais ils furent à de très rares exceptions détruits. Il va s’en dire que ce sont des pièces très recherchées !
Il y a par exemple cette fameuse canette annonçant la prochaine tournée le « Like a prayer world tour » qui deviendra en réalité le « Blond ambition world tour ».

PepsiCan

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s