Marilyn à New York

En juin 1949, Marilyn Monroe arrive à New York. C’est la première fois que Marilyn vient sur la côte Est. C’est sa première rencontre avec la Grande Pomme. Elle ne se doute pas encore que cette ville deviendra un refuge pour elle quelques années plus tard.

La raison de sa venue est la tournée promotionnelle pour le film « Love Happy ». Malgré son minuscule rôle, elle a été sollicitée pour parcourir différentes villes dont New York.

Marilyn, pure californienne, voit New York comme une ville où il fait toujours froid. Elle décide donc de partir avec un tailleur bien chaud. Mais à son arrivée, la ville lui fait une drôle de surprise. L’été à New York est étouffant. Jamais en mal de publicité, son désarroi est mis en scène.

Pour se rafraîchir, on la fait poser avec pas un mais de deux à trois cornets de glace ! Même si la pose est ridicule, Marilyn joue le jeu. Sur d’autres clichés on peut aussi apercevoir un petit ventilateur. L’un des clichés apparaîtra dans un journal local du 21 juin 1949.

love happy promo tour nyc 1949

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s