Madame X est (enfin) arrivée

Voilà nous y sommes. Le nouvel album de Madonna, le 14ème de sa carrière du nom de « Madame X » est disponible depuis ce matin.

Comme toujours l’écoute d’un nouvel album de la Madonne est un moment unique, excitant, émouvant.
J’en ai vécu des moments comme celui-là au fil des années mais je ne serai comment l’expliquer, découvrir ce que Madonna propose dans un nouvel album est toujours puissant.
A chaque fois je suis surprise, étonnée. Madonna arrive toujours à m’emmener dans des endroits magiques. Je me laisse emporter par ce qu’elle me raconte.

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis à ma deuxième écoute de l’album.
Comme je l’avais ressenti au fil des mois, « Madame X » a une saveur inédite très particulière. Chaque chanson est un voyage différent tout en restant cohérente avec toutes les autres. La richesse des sonorités que ce soit au niveau instrumental ou de la voix même de Madonna me bluffe totalement. Les paroles vous touchent en plein coeur, vous bousculent, vous heurtent. Madonna arrive enfin à s’exprimer distinctement sur le monde qui l’entoure. Très, très intéressant.
Je pense que c’est l’album le plus riche de la carrière de Madonna. S’il y a bien un mot qui peut correspondre à « Madame X » c’est : diversité.
L’album est à l’image de qui est Madame X : une personne à chaque fois différente tout en restant la même. C’est certainement la réinvention la plus déroutante de Madonna.

Si vous voulez l’écouter et bien direction le youtube officiel de Madonna !

Je reviendrai plus tard vous donner mon avis sur chaque titre. Il faut que je les digère, me les approprie mais je peux vous dire une chose : j’aime TOUTES les chansons de cet album. Je n’arrive pas à en sortir une de lot. Elles sont toutes incroyables. Pour moi c’est une première !

En attendant je vais vous parler merchandising. Donc avis aux collectionneurs et autres aficionados des supports physiques.

Si vous souhaitez acheter « Madame X » en support physique et bien… bonne chance !
Il existe un nombre étourdissant de versions différentes pour chaque support. Je vais vous présenter celles que j’ai acheté.

Tout d’abord le magnifique coffret qui contient l’album en version deluxe avec 18 titres répartis sur 2 cds, une cassette audio de 15 titres, un picture disc 45 tours du titre « I rise », un mini poster double face et une petite planche de tattoos que je rêve d’utiliser mais je vais m’abstenir (la collectionneuse peut parfois se montrer plus forte 🙂 ).

madame x coffret

Ensuite le support le plus amusant de ce nouvel album est l’édition en format cassette audio. Celle que j’ai est dite deluxe mais en soit elle est pour moi standard puisqu’il en existe en couleurs et même une pailletée. Par contre, je pense sincèrement que le nombre doit être relativement limité.
A noter que le livret est différent comme la cover de la cassette du coffret.

madame x k7

Passons au format vinyle très à la mode depuis quelque temps. Bon là encore une fois il existe plusieurs éditions. En fait le changement vient de la couleur du vinyle. Pour le fun, j’ai choisi la version dite cristal ou transparente. Une première pour moi. J’ai des vinyles de nombreuses couleurs mais comme cela c’est le premier.
A noter que c’est un double vinyle et il comporte 15 titres.

madame x vynile cristal

Ensuite l’édition Cd que j’ai choisi est celle de la FNAC comprenant 15 titres. L’édition standard n’en comporte que 13. Très ordinaire dans un boitier cristal.

Madame-X-Edition-Speciale-Fnac-Inclus-2-titres-bonus

Si vous désirez faire des achats Madame X, dirigez-vous vers les différents sites marchands que vous connaissez et pour les pièces plus rares voici le lien du store français : https://madonna-officiel.store/ ainsi que celui du store anglais qui propose tout le reste du merchandising autour de Madame X : https://shopuk.madonna.com/collections/madame-x

Et vous quelle Madame X êtes-vous ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s