Yukon, la quête sauvage

Documentaire essentiel, je vous conseille vivement de regarder « Yukon, la quête sauvage ».
Magnifique réflexion sur notre civilisation, sur ce que nous sommes en tant qu’être humain au sein de la Nature, sur cette magnifique planète bleue.
A le regarder, je me suis sentie en paix comme si entendre, voir tout cela me rendait à ce que je suis vraiment : une humaine.

Spécialiste de la préhistoire, Kim Pasche a passé son enfance en Suisse et a découvert à 20 ans les territoires sauvages du Yukon, dans le nord-ouest du Canada, où il passe chaque année plusieurs mois dans la solitude la plus totale. Il nous conte sa passion pour la vie sauvage.

Passionné d’archéologie expérimentale et spécialiste de la préhistoire, Kim Pasche est l’auteur du livre Arts de vie sauvage et gestes premiers. Il a passé son enfance en Suisse et a découvert à 20 ans les territoires sauvages du Yukon, où il passe chaque année plusieurs mois dans la solitude la plus totale. Kim conte sa passion pour la vie sauvage au réalisateur, qui le suit à 700 kilomètres de tout habitat humain pour dévoiler son quotidien : le bivouac en compagnie des écureuils, la vie dans une cabane prêtée par un trappeur, la pêche, les rivières, la chasse… Une incroyable bouffée d’oxygène.

Voici le lien pour accéder à ce très beau documentaire :  https://www.arte.tv/fr/videos/076652-000-A/yukon-la-quete-sauvage/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s