Julien’s Auctions Juin 2019

Vous qui passez ici régulièrement, vous ne serez pas étonné de voir qu’une nouvelle vente aux enchères chez Julien’s Auctions à Los Angeles va avoir lieu prochainement. Le 13 et 14 juin prochain ce sera une « Legends auction ».

Comme souvent Marilyn Monroe est mise en avant sur la couverture du catalogue. Cette nouvelle vente ne déroge pas à la règle. (En cliquant sur la photo vous serez redirigé vers le catalogue en ligne).

13et14juin2019

Vous retrouverez 137 lots consacrés à la star dont une très grande partie de photographies de Manfred Linus Kreiner dont je vous ai encore parlé récemment pour la promotion de « Some like it hot » à Chicago en 1959…

manfred1959

Les négatifs proposés vont me permettre de remettre le nez dans ce gros dossier « Chicago 1959 » que je souhaite retravailler pour vous proposer les informations les plus justes concernant cet évènement.

Cette vente me permet aussi d’apprendre que Kreiner avait aussi suivit Marilyn en juillet 1957 pour l’inauguration du Time Life Building. Il était aussi là lors de la visite de Kroutchev en septembre 1959 à Hollywood. En fait je vais refaire un peu la bio de ce photographe.

Autrement cette vente comporte deux vêtements intéressants : la cape qu’elle porte dans le film « Comment épouser un millionnaire » en 1953. Mais si, celle par dessous son fameux maillot orange. Bon certes il a perdu sa couleur mais c’est toujours le cas avec les vieux costumes surtout avec les couleurs très flashy d’origine.

Lot 687 of 719 MARILYN MONROE HOW TO MARRY A MILLIONAIRE FANCY BATHING ROBE

Un autre costume est intéressant, celui de « A ticket to Tomahawk », film dont je vous ai parlé il y a plusieurs semaines. Marilyn y a un rôle presque de figurante mais on peut l’apercevoir dans un numéro musical portant le costume en vente ici.

Lot 702 of 719 MARILYN MONROE A TICKET TO TOMAHAWK PERIOD COSTUME

Autrement et bien il y a un peu de tout et de rien : photos, affiches de films, maquillage, magazines, correspondances, factures… A vous d’aller farfouiller 🙂 . Voici le lien pour voir chaque lot consacré à Marilyn : « Julienslive ».

Pour finir, je vous conseille de regarder tout le catalogue parce qu’il y a vraiment des lots intéressants notamment si vous êtres fans de « Autant en emporte le vent » ou encore « James Bond » ou encore… plein de choses !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s