Madonna News

Ces derniers jours ont été très riches en nouvelles concernant Madonna et son album Madame X.

Commençons par la plus récente (c’est à dire cet après-midi), Madame X part en tournée dès septembre 2019.

Elle commence par les Etats-Unis et passera par l’Europe en 2020.
Madonna en tournée… un classique. Pas faux ! Mais là la surprise est de taille puisque cette tournée est une tournée de théâtres. Vous lisez bien ! Madonna va se produire dans de minuscules salles. Pour Paris ce sera le Grand Rex !!!
Les premières dates viennent seulement d’être dévoilées et mises en vente. Donc patience. Comme toujours les « iconers » seront privilégiés dans l’accès aux places. La question reste : « à quels prix seront vendus les places au Grand Rex ? ».

Retour à samedi dernier. Madonna a reçu un prix du GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) et par n’importe lequel, le Advocate for Change Award. Il récompense son engagement pour cette communauté depuis le début de sa carrière. Très honorée par ce prix, Madonna a fait un discours très émouvant faisant référence à ses amis, ses meilleurs amis morts du SIDA dans les années 80.
Nous l’oublions trop souvent mais Madonna a vécu les ravages de cette terrible maladie. Quand son meilleur ami Martin Bourgoyne est mort puis Keith Harring à la fin des années 80 elle a décidé de se battre pour que cette épidémie décroisse. Plus récemment elle s’est engagé au Malawi pour cette même raison : la lutte contre le SIDA.
Voici un extrait de son discours.

Le même jour, nous apprenons que Madonna va faire la couverture du Vogue anglais de juin 2019. C’est une véritable beauté !

british-vogue_003-1
Deux jours avant, un nouveau titre de l’album Madame X est disponible officiellement. C’est le titre « I rise ». Chanson coup de poing envers l’injustice. Les premières paroles que l’on entend sont celles du discours de la jeune Emma Gonzales qui devint l’emblème de la jeunesse américaine contre les armes à feu aux Etats Unis. Emma est l’une des rescapés de la tuerie au lycée Stoneman Douglas à Parkland en Floride en février 2018.

Remontons encore un petit peu le temps avec la première performance live de l’ère Madame X. Le samedi 1er mai 2019 aux Billboard Music Awards, Madonna interprète en compagnie de Maluma le titre « Medellin ».
La performance est une nouveauté puisque des Madonna virtuelles apparaissent au côté des deux interprètes.

Madonna n’a pas encore fini de nous envouter puisqu’elle doit apparaître sur la scène de l’Eurovision le 18 mai prochain pour interpréter deux titres : un de son nouvel album et un autre de son répertoire (certainement « Like a prayer »).

Bon mois de mai ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s