Medellin

La vidéo du single « Medellin » est disponible depuis hier soir. Cette chanson est la toute première du futur album de Madonna intitulé « Madame X ».

J’aime beaucoup ce clip. Je ressens un plaisir, une douceur, de la vie, de l’amour, de la sensualité. C’est une célébration.
Je suis fan de Madonna depuis très longtemps et sincèrement c’est sans doute l’une des premières fois où je la vois sereine, véritablement authentique dans un clip vidéo.

D’ailleurs c’est le sentiment que j’ai sur l’album à venir. J’ai l’impression qu’elle ose se présenter telle qu’elle est. D’ailleurs elle a expliqué récemment que le nom « Madame X » était celui que lui avait donné Martha Graham alors qu’elle était l’une de ses étudiantes. Elle avait 19 ans.

C’est tout cela que nous retrouvons dans l’interview qu’elle a accordé hier soir à MTV pour la première mondiale de son nouveau clip.
Elle dit avoir voulu redevenir naïve c’est à dire faire ce qu’elle veut sans se soucier du regard des autres, de ce qu’ils vont penser. Elle s’est reconnectée avec cette jeune fille qu’elle était et qui voulait simplement faire ce qu’elle aimait.

Cette interview est très riche parce qu’elle montre Madonna pour ainsi dire libérée du poids de son statut, de sa gloire. Elle semble avoir trouvé un équilibre qui lui va à merveille. J’ai hâte d’entendre l’album 🙂 .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s