Etes-vous prêt ?

Le compte  à rebours est officiellement lancé par Madonna.

Hier, une nouvelle image de profil et surtout un énorme X rouge sur fond noir (je vous en parle plus particulièrement à la fin de ce post) a pris tout le monde de surprise. Aucune légende, rien, juste ce mystère…

1er.04.19

Mais un compte à rebours de quoi ?

Et bien, Madonna va sortir un nouvel album dans les semaines à venir. Cela fait près de deux ans qu’elle travaille sur ce nouvel opus. Depuis le début de l’année les choses se sont accélérées.

Grâce à Instagram, Madonna nous envoie des indices. L’année dernière elle avait déjà mis le feu en parlant d’une nouvelle collaboration avec Mirwais. C’est lui qui avait signé le titre « Music » et une grande partie de l’album éponyme, et surtout le sublime « Americain Life » (là c’était tout l’album). A chaque post, elle taguait le mot #magic.

C’est dernier temps, vitesse supérieur. Des vidéos ont été tournées, notamment celle du premier single qui devrait sortir très très prochainement. Il semble que ce soit un duo avec l’artiste Maluma.

Autre nouvelle, Madonna devrait participer au grand barnum de l’Eurovision en tant qu’invité. Mais apparemment une chanson de son nouvel album qu’elle devrait interpréter ne plaît pas aux organisateurs… Trop subversif. Mais ceci n’est encore que rumeur. Wait and see.

Par contre nous savons que l’album sortira en mai, plus au cours de la troisième semaine.

Autre chose de sûr, Madonna nous revient… brune ! Et oui après plus d’une décennie blonde, elle retourne vers sa couleur naturelle. Mais celle-ci n’est pas une teinture mais une perruque. Depuis plusieurs années, Madonna ne se teint plus les cheveux comme auparavant, elle utilise des perruques. Je pense que ses cheveux sont extrêmement abîmés.

m insta

Pour finir, l’album sera très engagé et parlera de la condition féminine. Là c’est un pari que je prends. Au vu de ses discours via Instagram et ses prises de position concernant la place des femmes dans le monde, il est incontestable qu’elle va en parler.
Je crois, en tout cas je l’espère fortement, qu’elle va enfin parler librement et se détacher (enfin ?) de son image mainstream.

L’un de ses derniers posts dit ceci :

View this post on Instagram

What we Risk, Reveals what we Value………#nofear

A post shared by Madonna (@madonna) on

La tournée « Rebel heart tour » en 2015-2016 nous avait déjà préparé à la guerrière. Je crois qu’elle arrive… « behold, I am coming soon ».

ETES-VOUS AUSSI EXCITE QUE MOI ?


NB : Retour sur le X rouge sur fond noir.

1er.04.19

Est-ce la lettre, est-ce le chiffre ? Mystère. Par contre, moi quand je l’ai vu, mon esprit a fait : « hey, ça ne te rappelle pas quelque chose ? ». Et bien si.
Fan de manga, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec une très célèbre série du fameux studio Clamp dont voici la couverture du tome 1. Les autres tomes se déclineront sur différentes couleurs.

x clamp vol 1

Quand vous connaissez l’histoire, vous pouvez aussi faire de nombreux rapprochements avec les posts que Madonna a fait récemment notamment avec une pomme.
La pomme, ça ne vous évoque rien ? Allez, un indice : Madonna est à l’origine catholique et reste très marquée par cette religion. Ah ça y est, je suis sûr que vous avez connecté les informations. La pomme s’est bien évidemment le pêché d’Eve, donc des femmes…
Quel rapprochement avec le manga « X » de Clamp ? Et bien, il y est fort question d’anges et de démons donc de paradis et d’enfer.
Eve, la pomme, le paradis, l’enfer, les anges, les démons… Amusant, non ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s