Nicky Larson ou City Hunter

Cela faisait 20 ans que nous n’avions pas eu droit à quelque chose de nouveau sur City Hunter alias Nicky Larson en français.
Bien sûr Tsukasa Hôjô nous a en partie donné notre dose de Ryo Saeba / Nicky Larson durant ces deux décennies avec son « Angel Heart », sorte d’histoire alternative dont l’un des personnages principaux est notre flingueur préféré mais l’original nous manquait.
Et bien 2019 sera une année à marquer d’une pierre blanche !

Mais avant de vous en dire plus, revenons brièvement sur City Hunter / Nicky Larson.

City Hunter est un manga qui commence en 1985 sous la plume de Tsukasa Hôjô. Les personnages principaux sont Ryo Saeba et Kaori Makimura.

82637767_o

Le succès du manga est quasiment instantané très vite il est adapté en anime. Le succès augmente encore même si l’anime est plus light que le manga. Ce dernier est principalement proposé pour un public jeune.

C’est d’ailleurs par l’anime qu’en France nous connaîtrons ce personnage emblématique. Cependant en traversant la moitié de la planète il perdra son nom pour acquérir celui de Nicky Larson. De même Kaori deviendra Laura.

53913305

Le succès semble ne plus s’arrêter. Au Japon, City Hunter est adapté en film anime pour être diffusé dans les cinémas. Des OAV voient le jour ainsi que des téléfilms et cerise sur le gâteau, des adaptation live sont créées dont la plus célèbre avec Jacki Chan.

2a83bbb12a4ba4e25cab7c17ad15c2f5

En 1999, le dernier téléfilm anime est réalisé. Depuis seule la Corée nous a permis de renouer avec le personnage à travers un excellent drama réalisé en 2011 mais question animation, plus rien… jusqu’à cet été.

Un nouveau film anime est en route ! Il sortira dans les salles japonaises le 8 février 2019 !!! Voici le trailer actuellement disponible. Alors, excité ? Moi, oui !
Petite anecdote, le casting des voix japonaises est le même que pour la série d’origine. Une madeleine de Proust…

Pour ceux que ça intéresse, voici l’adresse du site officiel :

https://cityhunter-movie.com/?from__lower

Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, le 6 février 2019 sort sur les écrans français… une adaptation live de Nicky Larson signéé Philippe Lacheau ! Oui vous lisez bien.

Absolument lunaire, cette nouvelle m’avait laissé perplexe surtout après avoir vu l’affiche.

nicky-larson-photo-1024265

Je suis une fan absolue de City Hunter depuis la première heure et sa première diffusion dans le Club Dorothée.
Comment vous expliquer ma réaction à cette nouvelle ?… J’en ai presque vomi.

Ma première déception vient du choix du nom français mais il est vrai que pour le marché français et attirer un nombre maximum de personnes dans les salles de cinéma et bien le choix n’est pas franchement stupide.
Ma deuxième déception, Philippe Lacheau dans le rôle phare. Ryo Saeba… heu excusez-moi, Nicky Larson est un gaillard d’1m90 avec une carrure à damner les saints et j’en passe. Pas franchement le physique de Lacheau.
Enfin, tout présage le pire pour une puriste comme moi.

La bande annonce officielle est sortie il y a un peu moins d’un mois. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit : « allez, parfois être fan c’est souffrir ».
Alors je l’ai regardé. Croyez-le ou non mais j’ai été agréablement surprise.

Si vous enlevez les coiffures un peu ridicules et surtout les deux personnages descendant le toboggan, tout le reste est respecté à la lettre. Franchement si la bande annonce est à la hauteur du film et bien j’ai hâte de le voir.

Sûr que je vous reparle de tout ça très prochainement.
Moi qui avait un peu mis de côté mon héros préféré, il refais surface avec grand fracas dans ma vie… et j’adore ça 🙂 .


Pour ceux que ça intéresse je vous mets l’adresse d’un blog que j’avais commencé sur City Hunter il y a quelques années… et que j’ai malheureusement laissé à l’abandon depuis un bon moment. Mais qui sait ? Je vais peut-être m’y remettre. (Cliquez sur l’image).

ch00

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s