Ah si vous connaissiez ma poule

Ce titre est celui d’une vieille chanson immortalisée par Maurice Chevalier dans les années 30. Je l’aime beaucoup parce qu’elle est typique de l’époque.
Chevalier était un chanteur populaire avec des chansons aux paroles directes. C’est ce que les gens aimaient et qui firent son succès.
Très amusante, cette chanson pourrait être considérée comme très provocante par certains de nos jours au vu de la société très « politiquement correcte » dans laquelle nous vivons de plus en plus. Mais je me trompe peut-être… je l’espère même !

Mais pourquoi je vous parle de cette chanson ! Certes j’aime Maurice Chevalier et je me plaît de temps à autre à l’écouter cependant ce n’est pas le cas actuellement.
En fait j’y suis revenue par l’intermédiaire de Serge Gainsbourg. Depuis quelque temps je me réécoute ses différents albums dont mes préférés, ceux de ses débuts. Dans l’une des compilations que j’ai trouvé dans la médiathèque de ma ville, beaucoup d’inédits dont une version qui m’était totalement inconnue de : « Ah si vous connaissiez ma poule » datant de 1967.
Je l’adore !!! Gainsbourg a su lui donner un peps coquin incroyable et semble avoir fait siennes les paroles. Une pépite.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s