L’élevage intensif

Je vous propose depuis quelque temps de nombreuses vidéos sur des sujets de société qui me tiennent à coeur. Ma vie change et j’ai décidé de mettre en accord mes valeurs et ma vie de tous les jours. J’essaie de vous présenter des vidéos instructives, amusantes pour vous exposer mes différentes orientations.

Aujourd’hui je souhaite faire un focus sur notre façon de consommer la Nature et plus particulièrement la viande. Contrairement à ce qui est clairement exprimé à la fin de la vidéo, moi je ne suis pas végétarienne. Je mange de la viande mais en très petite quantité. Je pense que nous ne sommes pas fait pour manger exclusivement du vert. Nous sommes omnivores donc ni végétarien, ni carnivore ! Chacun bien sûr doit trouver son équilibre mais je suis plus que persuadée que manger de la viande à tout bout de champ n’est pas sain que ce soit pour nous ou notre planète. Comme pour toute chose dans la vie, il faut doser. Un petit peu de temps en temps vaudra toujours mieux que trop, tout le temps.

La vidéo donne même un éclairage sur une conséquence de nos comportements alimentaires dont je n’avais jamais pris conscience : diminuer notre consommation de viande vaut mieux que faire des économies sur notre consommation d’eau pour la planète !

Bon visionnage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s