Pin up Girl

Pour ceux qui sont sur Paris ou bien qui y seront avant le 3 septembre, courrez à la Galerie Joseph qui consacre une magnifique exposition à la mode du maillot de bain une pièce : « Pin up, l’âge d’or du balnéaire ».
Vous pouvez trouver toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : « Galerie Joseph« .

pin-up-age-dor-du-balneaire

Le clou de l’exposition est Marilyn Monroe et le maillot de bain Catalina qu’elle porta pour une séance photo en 1951 (je vous laisse vous triturer les méninges pour vous rappelez la séance… je sais je suis un peu sadique ahahahhaha).

modèle Catalina porté par mm

Est-ce bien celui-là ou bien est-ce juste le modèle qu’elle présenta sur les photos, je ne sais pas vraiment. Personnellement, je n’avais jamais entendu parlé de ce maillot avant cette expo. Mais il faut aussi savoir qu’il existe de nombreux collectionneurs qui détiennent des pièces achetés il y a fort longtemps et qu’ils ont gardé précieusement.
Je ne m’étonnerais pas d’apprendre que la personne propriétaire de ce maillot soit une amoureuse de la mode avant d’être une amoureuse de Marilyn…

Enfin bref, si vous avez cette chance de pouvoir aller voir cette expo, FONCEZ !!!
Et rapportez moi des photos… Moi je n’ai malheureusement pas cette chance. Je n’avais pas entendu parlé de cette expo avant ce soir. C’est comme l’année dernière avec cette magnifique expo sur les 70 ans du Bikini dont je vous conseille le catalogue. D’ailleurs cette nouvelle expo fait suite à celle sur le bikini.

Pour en voir quelques photos, cliquez sur le lien suivant : « Lilomod« .

Cela paraît un peu frivole comme sujet d’exposition, pourtant les maillots de bain traduisent plus que n’importe quel autre vêtement l’évolution d’une société ainsi que le rapport des gens avec leur corps.
La mode est en fait un sujet très sérieux 🙂

Une réflexion sur “Pin up Girl

Laisser un commentaire

